raspberry pi en utilisation nomade

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
noktambule
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 19:35

raspberry pi en utilisation nomade

Message par noktambule » mer. 2 sept. 2015 19:24

salut!

au grès de mes recherches sur les écrans pour RPI, je suis tombé sur ça:

http://hdmipi.com/

en gros, l'idée c'est de proposer un écran dans lequel s’intègre le RPI, avec au choix une alimentation micro USB ou une 12 volts, mais une seule pour tout.
y'a en prime une sortie son par jack, et une sortie HDMI (enfin, j'ai pas bien compris si c'est une entrée ou sortie, si elle permet de connecter un autre pc sur l’écran ou si elle permet de connecter le RPI a un autre écran comme une TV sans avoir a sortir le RPI de l'ensemble)
pour une conso de 8W pour l'ensemble RPI + écran.
c'est en tout cas ce que j'ai compris, mais vu mon niveau en anglais j'ai peut être tout compris de traviole.
c'est un truc qui m’intéresserais bien, pour pouvoir bouger avec ma framboise, et surtout l'utiliser en camping car.
seul hic, le prix (78 livres hors frais de port) a ce tarif, une tablette peut presque rivaliser.
a voir aussi si on peut facilement sortir son RPI pour un autre usage (comme le brancher sur sa télé) ou si il faut tout démonter ( Auquel cas il vaut mieux l'y laisser en permanence)

et vous, qu'en pensez vous?

si y'en a qui l'ont, quelle sont vos retour?

merci!
Modifié en dernier par noktambule le mer. 9 sept. 2015 18:14, modifié 1 fois.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: HDMIPI

Message par destroyedlolo » mer. 2 sept. 2015 21:14

noktambule a écrit :seul hic, le prix (78 livres hors frais de port) a ce tarif, une tablette peut presque rivaliser.
Pas "presque", peut rivalisé.

C'est, je trouve, le problème avec plein de produits pour la framboise, surtout lorsqu'ils viennent du royaume uni. Par exemple, j'étais tenté par un adaptateur I2C -> 1wire mais vu le prix, je l'ai fait moi-même et ça m'a couté presque 1/3 du prix ...
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

noktambule
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 19:35

Re: HDMIPI

Message par noktambule » mer. 2 sept. 2015 22:54

c'est clair, mais pour des écrans portatifs, le "do it yourself" a ses limites!
j'avais moi même pour projets de recycler l’écran d'un vieux Laptop (j'en ai même parlé sur ces pages), mais rien que le carte pour adapter l'écran au PI coute 35 dollars, auquel il faut ajouter l'alimentation, les frais de port,... la ou on peut trouver un écran de caméra de recul en 9" prét a brancher pour 50 € sur amazon...

au final, le côté bon marché de l"appareil est vite contrecarré par le prix des accessoires nécessaires a son fonctionnement.
je sais bien que dans l'esprit c'est conçu pour tourner avec du matériel de récup, mais tout n'est pas récupérable...

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: HDMIPI

Message par destroyedlolo » jeu. 3 sept. 2015 10:51

noktambule a écrit :c'est clair, mais pour des écrans portatifs, le "do it yourself" a ses limites!
Pas temps que ça ;)
Je suis en train de récupérer une tablette dont Android est corrompue pour m'en servir de dashboard pour ma solution de domotique.
En résumé, c'est une tablette propulsée par un proc Allwinner A13, même famille que le A20 qui est le proc de mon BananaPI, et je sais qu'il boote ne priorité sur la SD.
Bref, j'ai réussi de le faire booter sur Linux, mon seul pb est au niveau du WiFi qui n'est pas reconnu mais j'avance.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

noktambule
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 19:35

Re: HDMIPI

Message par noktambule » jeu. 3 sept. 2015 15:23

faudrait que je fasse un saut chez émaüs, voir si je peux trouver un peu de "matiere" pour bricoler...

noktambule
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 19:35

Re: raspberry pi en utilisation nomade

Message par noktambule » mer. 9 sept. 2015 18:28

re!

suite de mes recherche de l’écran de rêve pour pi! (et je renomme le sujet pour plus de clarté)

j'ai trouvé une autre alternative, moins onéreuse (66€) mais qui n'a pas que des qualités:

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 62276.html

un écran tactile 7 pouces (donc plus petit, mais tactile donc plus adapté à une utilisation nomade)
le RPI reste plus accessible, mais c'est aussi un problème car il n'est pas protégé est reste a nu. c'est un système qui est donc moins facilement transportable.

enfin, un projet intéressant, mais qui reste encore un projet:

http://www.blog-nouvelles-technologies. ... ckstarter/

la pour le coup, ce serait une véritable tablette a base de PI, pour 125 €, ce qui est beaucoup moins cher que le HDMIPI, puisqu'il il y a a bord bien plus de modules (Wi fi, GPS, GPRS, batterie caméra...) et qui a l'air l'ajouter de la puissance au RPI (
La base de la Raspitab embarque sous le capot le processeur BCM2835 de Broadcom cadencé à 700 MHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire flash eMMC. Ce module est relié à une autre carte, qui met en œuvre les différents ports et connecteurs.
) même si j'ai pas bien compris comment ça marche...
125 euros c'est pas rien, mais pour une tablette entièrement libre, c'est super intéressant.

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »