Problème avec les chiffres du clavier

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
Nordisst
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 12:31

Problème avec les chiffres du clavier

Message par Nordisst » sam. 9 janv. 2016 12:54

Bonjour,

J'ai un souci avec le clavier sur le raspberry pi2 B
Lorsque je laisse la touche "Caps" activé (la touche pour les majuscule) la diode sur le clavier s’allume bien correctement.
Les lettres sont bien en majuscule lorsque j'écris. mais lorsque je tape sur les chiffres en haut du clavier ca me met les caractères spéciaux & é " '( - è _ ç à au lieu de mettre 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0
Les caractère sont bien inversé car j'ai mis 1 semaine a comprendre pourquoi mon wifi ne voulais pas ce connecter..
la raison était simplement ma clé wifi... à l'écran j'avais bien les numéro qui s'affiche mais enfaîte le Debian du raspberry lui voi des caractère spéciaux..

Pour information le clavier que j'ai c'est celui :
http://www.amazon.fr/fran%C3%A7aise-com ... B1VECCDX2C

Merci d'avance

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Problème avec les chiffres du clavier

Message par Manfraid » sam. 9 janv. 2016 21:14

Salut. Ceci es tout à fait normal les chiffres "au dessus" des lettre ne peuvent être taper qu'en maintenant la touche shift enfoncer ceci est le fonctionnement normal de Debian/raspian
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Nordisst
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 12:31

Re: Problème avec les chiffres du clavier

Message par Nordisst » jeu. 14 janv. 2016 22:11

Manfraid a écrit :Salut. Ceci es tout à fait normal les chiffres "au dessus" des lettre ne peuvent être taper qu'en maintenant la touche shift enfoncer ceci est le fonctionnement normal de Debian/raspian
Ok, Merci pour l'information. c'est bien dommage... c'est peut être une amélioration à remonter aux fondateur.. ?

claude41
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 16:30
Localisation : 41

Re: Problème avec les chiffres du clavier

Message par claude41 » mer. 24 févr. 2016 18:00

J'ai aussi un problème avec un clavier sans fil Logitech comparable : Comment accéder au caractère - ?

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »