Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help please!

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

ilestla
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 00:26

Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help please!

Message par ilestla » sam. 16 janv. 2016 18:42

Bonsoir a tous,
comme annoncé dans mon post de la section bienvenue les questions arrivent :?
Un ami ma gentiment donné un ecran de chez adafruit:
https://www.adafruit.com/products/1601
Jusque la super dans l'idée, enfin une solution simple pour pas avoir d'écran trop gros puisque mon but et de faire du rasberry un petit jukbox transportable et facile d'utilisation.
Mais au final pas moyen d'avoir autre chose qu'un écran blanc et rien de plus.....super ragant surtout apres 5 ou 6 tentatives :x

J'ai suivis le tuto officiel de chez nos amis adafruit:
https://learn.adafruit.com/adafruit-pit ... sy-install
La première méthode en téléchargeant l'image stable mais rien---écran blanc.
La deuxième en téléchargeant l'image de Raspbian jessie puis via les commandes, tout s’exécute bien les téléchargements/installations se font je redémarre et encore écran blanc.....
J'ai fait plusieurs tentative mais rien de rien et je commence a me mélangé les pinceaux :mrgreen:

Si quelqu'un a déjà réussi a installer cet écran ca m'aiderais beaucoup et m’éviterait d'avoir a acheter un autre écran et ferais taire ma femme qui se moque a force de me voir insisté sans résultât :D

Merci de m'avoir lu, bonne soirée a vous.

ilestla
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 00:26

Re: Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help pleas

Message par ilestla » dim. 17 janv. 2016 13:18

Personne ne sait, ou n'a utilisé cet écran?
J'ai bien trouvé une aide sur le site Adafruit mais je ne comprend pas la démarche si quelqu'un sait de quoi il retourne je reste toujours preneur.
https://github.com/adafruit/Adafruit-Pi ... 09954fb63d
Je reste bloqué sur ce probleme et ça m’empêche d’avancer sur le reste... :evil:

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help pleas

Message par vague nerd » dim. 17 janv. 2016 19:23

Bonsoir.
Désolé, je n'ai eu aucun souci avec cet écran avec Weezy (ni avec l'image ni avec le script d'install).
Je ne peux vous aider.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

ilestla
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 00:26

Re: Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help pleas

Message par ilestla » lun. 18 janv. 2016 14:45

Merci pour ta réponse mais peut tu me donner le détails des manips effectués stp?
S'agit il de la version "Jessie", a tu connecté ton écran tactile a l'installation ou au redémarrage par exemple. Je ne comprend pas ce qui cloche dans mon process d'installation....
Cdt.

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help pleas

Message par vague nerd » mer. 20 janv. 2016 16:54

Bonjour.
Comme je disais, mon pi b pas plus attaché à cet écran est sous weezy et non jessie.
Les deux méthodes d'installation ont fonctionnés chez moi, celle à base d'image, et celle à base de script.

Pour le cas de l'image (le plus simple) : on boot sur l'image précédemment déployée sur la carte sd, écran branché.
Il s'allume alors en blanc, jusqu’à finalement montrer la fin des séquences de boot et proposer le prompt pour se connecter.
(A un moment, dans la séquence de boot logicielle, le system passe sur le frame buffer 2, celui de l'écran.
C'est pour ca qu'on a un écran blanc au début et que l'on ne voit que la fin du boot.)

Pour la version script, il faut télécharger ailleurs un rasbian propre, le déployer sur carte sd, booter dessus (écran branché) et lancer les scripts indiqués.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

ilestla
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 00:26

Re: Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help pleas

Message par ilestla » mer. 20 janv. 2016 17:54

J'ai déjà fait l’installe avec l'image mais je vais quand même réessayer, ça m’énerve de pas arriver a faire marché l'écran et j'suis borné ;)
J'ai essayé toutes sorte de solutions et c'est le dernier essai (pour le moment du moins), je commanderais un autre écran plus récent et un peut plus grand.
Merci pour tes infos, je teste ca dans la soirée si je trouve le temps et ferais un retour une fois fait.
Bonne soirée.

ilestla
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 00:26

Re: Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help pleas

Message par ilestla » jeu. 21 janv. 2016 16:19

Bon...
J'ai relancé avec l'image Wheezy de chez adafruit, connecté l’écran au rpi, branché sur secteur + relié a la box via câble et le rpi démarre avec un fond blanc (rétroéclairage) attendus +/- 20mn et rien de mieux :evil:
Au départ la led verte clignote puis de moins en moins jusqu’à un faible clignotement mais rien ne se passe, je comprend vraiment pas pourquoi ça marche pas et je vais baissé les bras.
Savez vous s'il existe des écrans similaire plug and play par hasard???

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help pleas

Message par vague nerd » jeu. 21 janv. 2016 21:27

Bonsoir.
Ben en fait, il semble que ce soit celui là le plus simple à mettre en route... dsl !
C'est vraiment étrange que ça ne marche pas avec l'image toute prête.
Le pi fonctionne ? Vous arrivez à vous connecter, par exemple en ssh, au pi une fois booté avec l'écran ?
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help pleas

Message par vague nerd » jeu. 21 janv. 2016 21:34

Je viens de relire le tuto adafruit en diagronale.
Vous avez bien le bon écran ?
This image is customized for the RESISTIVE touch 2.8" TFT, also known as PID #1601, or the Resistive 2.4" HAT, a.k.a PID #2455 Not for PID #1983
Cordialement,

Vague Nerd

ilestla
Messages : 8
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 00:26

Re: Ecran tactile Adafruit 2.8 ne fonctionne pas, help pleas

Message par ilestla » ven. 22 janv. 2016 06:58

Oui il me semble, je cherche a le mettre sur un Raspberry Pi Model B+.

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »