Quel matériel choisir pour mon projet ?

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
Clockwork Robot
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 10:42

Quel matériel choisir pour mon projet ?

Message par Clockwork Robot » mer. 17 févr. 2016 11:26

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que je poste au bon endroit. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à replacer le sujet dans la catégorie adéquate.

Je suis actuellement en train d'établir le cahier des charges pour un projet qui repose sur Raspberry Pi 2. Malheureusement, je n'y connais absolument rien au niveau matériel, et je voudrais éviter de me tromper. C'est la raison pour laquelle je poste ici.

Je souhaite faire un automate qui puisse prendre en compte la reconnaissance et la synthèse vocales. Il me faudrait donc des haut-parleurs, un microphone, possiblement une carte son et un amplificateur (je crois qu'il ne manque rien) qui répondraient aux contraintes suivantes :
  • le matériel doit prendre le moins de place possible ;
  • la qualité du son en sortie doit être correcte (sans forcément être HD) ;
  • possibilité de brancher des enceintes au besoin (prise jack 3.5mm) ;
  • le microphone doit capter à 2 ou 3 mètres ;
  • le tout pour un coût raisonnable
Je n'ai pas trouvé grand-chose sur le Net qui correspondent à tout cela. Cependant, certains produits ont attiré mon attention.

HiFiBerry Amp+
Lien : http://shop.mchobby.be/pi-hats/607-hifi ... 06072.html
Cette carte son fait également office d'amplificateur qui semble être de bonne qualité (un peu trop pour mon projet, mais ce n'est pas grave). Cependant, je n'ai aucune idée si ça peut faire l'affaire. D'autant plus que je ne sais pas si tous les hauts-parleurs peuvent convenir.

Capsule Micro KEPO KPCM-G60H27P-44DB-1183 2 V/DC 44 dB ± 3 dB 20 - 16000 Hz
Lien : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7107 ... s?ref=list
Le problème de la capsule micro est qu'il faut la souder. Il faudra voir où et comment.

Pour les hauts-parleurs, je ne sais pas quelle puissance il faudrait pour obtenir un son correct.

Que pensez-vous de cette sélection ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »