Avis sur PiDrive ?

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Avis sur PiDrive ?

Message par polux748 » ven. 17 juin 2016 09:29

Bonjour à vous tous.

Tout est dans le titre. Mais sachant que c'est vaste, j'aurais aimer savoir, si ça en vaux la peine de l'acheter ou pas.

Pourquoi ça ?

Je serais tenter d'en achat mon premier PiDrive, pour l'installer avec mon Raspberry Pi modèle B, pour le Serveur FTP si j'arrive à m'en servir. Sinon, il servira pour, mon Raspberry Pi 2 en Rétro-Gaming.

Cordialement.

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: Avis sur PiDrive ?

Message par spourre » ven. 17 juin 2016 18:11

Bonjour,

Avez-vous eu le réflexe de chercher dans le blog ?
Notre hôte, François, publie régulièrement des articles clairs, détaillés et objectifs.
Souvent, les commentaires apportent aussi une réelle plus-value:
http://www.framboise314.fr/pidrive-314- ... en-france/

Ce disque ne semble pas plus mauvais qu'un autre. De toute manière, c'est l'absence de port sata du Raspberry qui limite les performances.
Lisez-bien, il faudra commander aussi un kit de câble qui n'est pas compris par défaut.
Il y a aussi, en option, un support qui limite le bord*el sur le bureau et même un boîtier qui pêrmet l'intégration du disque et du Raspberry.

Vous aurez aussi intérêt à lire ce billet:
http://www.framboise314.fr/booter-le-ra ... e-dur-usb/
Cela vous permettra de préserver la carte SD qui est limitée en nombre d'écriture.

Sylvain

polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Re: Avis sur PiDrive ?

Message par polux748 » ven. 17 juin 2016 18:36

Bonsoir Sylvain.

Oui, j'ai eu le réflexe de chercher sur le blog. Et lu l'article de notre Hôte François.

Et je ne vais pas vous cacher, que je cherche l'après coup, des avis des personnes, qui l'ont acheter. Et tester par la même occasion.

Certe, ma question fut précipiter depuis sa sortie, qui est mi Avril de cette année (disponibilité française) .

Mais vu que la technologie avance tellement vite, que j'ai pris un peu les devants indirectement.

Cordialement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Avis sur PiDrive ?

Message par xGunMachine » ven. 17 juin 2016 21:15

C'est un simple disque dur low-energie donc tourne légèrement moins vite il me semble (5400 tr ?) Mais vu les ports USB 2.0 aucune incidence sur le taux de transfert (et heureux d'avoir du 2.0 car le câblage du 3.0 avec sa douzaine de fils contre 4 pour le 2.0 ... )
Bref en faite le PiDrive c'est juste une question d'aménagement, perso utilisant une mausberry je préfère mettre un adaptateur sata vers usb, le disque ne sera que plus facilement remplaçable.


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Re: Avis sur PiDrive ?

Message par polux748 » sam. 18 juin 2016 06:43

xGunMachine a écrit :C'est un simple disque dur low-energie donc tourne légèrement moins vite il me semble (5400 tr ?) Mais vu les ports USB 2.0 aucune incidence sur le taux de transfert (et heureux d'avoir du 2.0 car le câblage du 3.0 avec sa douzaine de fils contre 4 pour le 2.0 ... )
Bref en faite le PiDrive c'est juste une question d'aménagement, perso utilisant une mausberry je préfère mettre un adaptateur sata vers usb, le disque ne sera que plus facilement remplaçable.


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Merci de ta réponse xGunMachine :) .

Pirod
Messages : 10
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 17:55

Re: Avis sur PiDrive ?

Message par Pirod » mer. 14 déc. 2016 10:32

Bonjour
J'envisage aussi de m'acheter un pidrive. Par contre je ne vois plus la boite sur le site du fabricant faut il avoir l'alimentation proposer sur le site ou un chargeur aukru
http://wdlabs.wd.com/products/cable-power-kit-3a/
https://www.amazon.fr/Aukru-Raspberry-A ... u+chargeur Merci

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Avis sur PiDrive ?

Message par Ghislain » mer. 14 déc. 2016 19:08

xGunMachine a écrit :C'est un simple disque dur low-energie donc tourne légèrement moins vite il me semble (5400 tr ?) Mais vu les ports USB 2.0 aucune incidence sur le taux de transfert (et heureux d'avoir du 2.0 car le câblage du 3.0 avec sa douzaine de fils contre 4 pour le 2.0 ... )
Bref en faite le PiDrive c'est juste une question d'aménagement, perso utilisant une mausberry je préfère mettre un adaptateur sata vers usb, le disque ne sera que plus facilement remplaçable.


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Tout à fait, un simple disque 2,5 et un adaptateur USB et le tour est joué ;)

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »