Quel clavier choisir ?

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
Zenric
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 22:27

Quel clavier choisir ?

Message par Zenric » lun. 26 déc. 2016 16:03

Bonjour,
J'ai commandé un Raspberry pi3 que devrais recevoir dans quelques temps et je me pose la question du choix d'un bon clavier.
J'hésite entre les: Rii K12+, iClever, iClever IC-RF02, Rii K01X1 ou autres ....
Je cherche un clavier facile à transporter, avec un trackpad fonctionnel, et qui ne me fasse pas regretter mon achat.
Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Zenric
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 22:27

Re: Quel clavier choisir ?

Message par Zenric » ven. 30 déc. 2016 00:24

Hello,
Je sais que c'est les vacances, mais personne n'utilise de clavier ici ?

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Quel clavier choisir ?

Message par LeBorgne » ven. 30 déc. 2016 01:02

Salut !
J'ai déjà utilisé des Rii mini X1 ( RF 2.4GHz ) mais je n' en ai pas une très bonne expérience ..... enfin cela dépend duquel .

Dans le tas ( j' en ai eu jusqu' à 4 dans les mains ) la clef USB d'un d'entre eux à laché . Il est possible de synchroniser le clavier avec une autre clef mais pour le moment je n' ai réussi qu'avec une clef Rii et je n' ai pas réussi à trouver de clef seule générique .

Pour les autres le plus gros problème est la portée très inégale ( pourtant largement dans la portée théorique ) .

Donc mon conseil .... essaie avant d' acheter .
Ou tourne toi vers des produit BT , rapoo a quelques modèles assez sympa et pas trop cher .

Zenric
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 22:27

Re: Quel clavier choisir ?

Message par Zenric » ven. 30 déc. 2016 02:28

Merci de ta réponse LeBorgne.
J'avoue que dans la jungle des claviers et avec les faux avis sur amazon c'est dur de se faire une idée, surtout quand on a jamais utilisé ce genre de produit.
Je pensais aussi au: Microsoft All-In-One Media Keyboard, et au Rii Mini i28C.

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »