écran 3.5 pouces tactile sur raspberry pi 3

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
Margotte02
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 19:08

écran 3.5 pouces tactile sur raspberry pi 3

Message par Margotte02 » sam. 22 avr. 2017 19:21

Bonjour, merci pour toutes les informations disponibles sur le forum.

Je débute avec la programmation et le raspberry pi. J'ai acheté un écran sur amazon qui m'a été livré avec comme guide d'installation un DVD, seulement je n'ai pas de lecteur DVD. J'ai testé plusieurs options pour installer un écran tactile LCD (lien de l'écran: https://www.amazon.fr/dp/B01CNLYL1C/ref ... 71_TE_dp_1 ) mais j'ai toujours un écran blanc, voici ce que j'ai essayé:

option 1:

J'ai I installé cette image toute prête (https://learn.adafruit.com/adafruit-pit ... sy-install) depuis mon ordinateur portable (téléchargement du zip et écriture de l'image sur la carte sd du raspb avec le logiciel win32disk imager software).

Ensuite j'ai mis la carte SD dans le raspberry , j'ai accroché l'écran au raspberry grace aux broches et j'ai un écran blanc... en revanche si je branche un cable hdmi du raspberry à ma télé, une série de code blanc et vert apparait sur ma télé mais le petit écran accroché au raspberry reste blanc. Sur ma télé le code blanc et vert sur fond noir ne défile plus au bout de quelques secondes et reste bloqué (la lumiere du raspberry est rouge fixe il n y a plus de lumiere clignotante verte), une idéé?

option 2:
J'ai reformaté la carte sd et j'ai installé raspian jessie depuis mon ordinateur portable (télécgargement du zip et écriture de l'image sur la carte sd du raspb avec le logiciel win32disk imager software).

J'ai ensuite mis ma carte sd dans le raspb, branché un cable hdmi entre le raspberry et la télé et cela fonctionne j'ai bien une OS avec internet, un termianl, etc.. sur ma télé. Par contre je n'ai aucune idée de comment installer l'écran sans image toute prete et avec deja raspbian sur le raspberry.

J'ai vu des tuto qui disent qu'il faut télécharger une image ou un driver, oui mais depuis ou? depuis l'ordinateur sur la carte sd ou directement depuis le raspberry? Comment trouver la bonne image ou le driver qui va sur mon écran et qui correspond à la version du raspbian installé? Est ce qu'il faut entrer des lignes de codes dans le terminal?
Désolée pour toutes les questions, je suis vraiment débutante.

Mon raspberry est alimenté par un cable usb-micro usb (de téléphone) et un adaptateur secteur 5V/2.4 A (pour charge rapide des téléphone ou tablette), il est connecté à a box par un cable ethernet.

Merci par avance.

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »