ecran 7 et 10 pouces recherche particulière  [RESOLU]

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
framframfram

ecran 7 et 10 pouces recherche particulière  [RESOLU]

Message par framframfram » mar. 25 juil. 2017 19:23

bonjour à toutes et à tous

voici 2 liens qui mènent à Ebay

http://www.ebay.fr/itm/292125896367?ul_noapp=true

http://www.ebay.fr/it/292125895333?var=591081091849

dans le premier il s'agit d'une technologie un peu vieillote mais pour ce que je veux en faire la question n'est pas là.
Ce produit n'est plus fabriqué en 7 et 10 pouces...
Vous constaterez que le vendeur est plus que formel - ce qui est assez rare.
Il a eu la courtoisie de m'indiquer qu'il ne pouvait pas/plus avoir d'écran 7 pouces en P&P

dans le second, il s'agit d'une technologie un peu plus récente mais qui - sur le papier - n'a pas les vertus du premier.

j'ai un projet qui regroupe, Raspbian, Android, raspbian, Windows Ce et Xp ( pour lui je crois qu'il me faudra l'émuler car, de mémoire, Xp ne fonctionne pas sur ARM)

MA QUESTION - qui est technique plus que commerciale ou d'usage -
Si l'on prend un écran la notion de pilotes est-elle nécessaire dans des projets comme celui exposé, est-il possible qu'un écran plus récent soit adaptable sur des Os si différents ?

Je n'arrive pas à formuler ma question de façon simple aussi, en me posant des questions, je pourrais vous répondre et être plus précis.

J'insiste bien : j'ai besoin d'un 7 pouces au moins qui soit capable de fonctionner avec les Os mentionnés.

Mais étant une "bille" question électronique, j'espère avoir de votre part une idée de ce que je dois acheter

Message Modérateur :
Bonjour,
Je suis désolé, mais le compte du titulaire de ce message est supprimé pour non respect des règles du forum.
Juridiquement, chaque membre est responsable de ses messages, les adresses mails "poubelles" ne sont donc pas autorisé.
Règles du forum : "Chaque utilisateur du forum doit être identifiable. Toute inscription avec une adresse mail anonyme (appelé aussi adresse mail "poubelle") entraînera la suppression immédiate du compte, sans préavis."
- Domi

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: ecran 7 et 10 pouces recherche particulière

Message par nexen » mar. 25 juil. 2017 21:04

Bonjour,

J'avoue ne pas tout comprendre de ta question et ton 2eme lien me donne rien.

Mais pour faire simple, un écran HDMI de cette taille là n'a pas de soucis de driver pour l'affichage.

La contre partie est le coté USB et la gestion du positionnement. Ton Usb va renvoyer la position de ton/tes doigts et c'est à ton 'driver' de te fournir cette information => en règle général pour des écran dis Cheap' ou 'chinoix' c'est l'équivalent d'un signal de souris avec une seul position (pas de multi doigts et donc pas de zoom) et c'est pour ça qu'ils sont si multi-compatible.

Pour Windows XP => oui il faut émulé ... mais je n'ai jamais testé !!

Nexen

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: ecran 7 et 10 pouces recherche particulière

Message par spourre » mar. 25 juil. 2017 23:48

nexen a écrit : ....
Pour Windows XP => oui il faut émulé ... mais je n'ai jamais testé !!
...
Bonsoir,

Si on en croit YT, c'est possible en passant par Qemu mais je doute des performances, même sur un PI 3:
https://www.youtube.com/watch?v=hPAvybmy1Bk&t=0s

Sylvain

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »