KALI LINUX 2017 / Quel ecran LCD choisir ?

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
kryloris
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 18:00

KALI LINUX 2017 / Quel ecran LCD choisir ?

Message par kryloris » lun. 4 sept. 2017 22:33

Bonjours a tous !

Je recherche un écran facilement paramétrable pour l'os kali Linux qui je crois est basé sur Debian.

Que pouvez vous me conseillez ? 5 pouces, 7 pouces, hdmi , gpio ? Merci d'avance de vos retour d'experiences !

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: KALI LINUX 2017 / Quel ecran LCD choisir ?

Message par spourre » sam. 9 sept. 2017 11:06

Bonjour,

Je parcours régulièrement le forum, à la recherche des sujets sans réponse.
Je trouve particulièrement démotivant, lorsque l'on a posé courtoisement une question (ce qui est votre cas) de n'avoir pas le moindre écho)

En fait, votre question en comporte 2:

- La taille
- La technologie.

Pour la taille, vous êtes certainement le mieux placé pour y répondre car cela va dépendre de l'usage (écran de contrôle, visualisation de vidéo..) .
N'oubliez pas de prendre en compte la consommation (enpremière approximation, plus l'écran est grand, plus il consomme).

Pour la technologie, vous en oubliez une présente sur le Raspberry et supportée par l'écran officiel de la fondation: le port DSI (Display Serial Interface).
2 critères interviennent:
-) fluidité (et définition)
-) complexité.
-) le coût (tiens, ça en fait 3)

L'écran interfacé sur ce que vous nommez le GPIO (en fait, sur l'interface I2C ou/et SPI) est celui qui offre la moins bonne résolution, la moins bonne fluidité d'affichage, la plus grande complexité et le moindre coût. Il existe en petite taille (2.5, 3, 5 .. pouces) et consomme le moins. Il est souvent associé à un écran tactile.
Sa mise en œuvre peut être facile si on se contente de l'image système patchée fournie par le distributaire mais les mises à jour peuvent se révéler très douloureuses.

L'écran HDMI est directement utilisable ,et offre une bonne résolution:vitesse d'affichage.

L'écran DSI peut réserver des surprises de mise en œuvre, sauf à utiliser celui de la fondation.

Voila, ce sont des pistes de réflexion et personne ne pourra se mettre à votre place pour le choix final.

Sylvain

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: KALI LINUX 2017 / Quel ecran LCD choisir ?

Message par zeb » lun. 11 sept. 2017 10:22

Plop,

Quid de la sortie composite ?

--------

Sur l'un de mes montages, j'ai un écran 5 pouces composite.
Il s'agit en fait d'un moniteur pour caméra de recul, à embarquer dans un véhicule.
Foin de tactile, qualité médiocre, et il faut être bien dans l'axe, les angles de vue étant très fermés.
Mais il fait très bien son usage pour un prix très modique : moins de 10€. :)

Mieux que l'écran officiel, qui lui, sur un autre de mes montages, a rendu l'âme. :cry: :(
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: KALI LINUX 2017 / Quel ecran LCD choisir ?

Message par spourre » lun. 11 sept. 2017 11:14

zeb a écrit :Plop,

Quid de la sortie composite ?
...
:(
Merci de ce complément utile d'information.
J'ai zappé cette possibilité. A ma décharge, je n'ai que des B+, incapables d'afficher UTILEMENT une GUI et que je contrôle par SSH.

Je crois que tu as bien résumé les avantages/inconvénients de cette solution: cheap mais pas fameux.

Sylvain

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: KALI LINUX 2017 / Quel ecran LCD choisir ?

Message par zeb » lun. 11 sept. 2017 12:01

Cheap et pas fameux, pour la solution que j'ai mise en place.
La sortie composite peut être branchée sur une télévision très chère et de très bonne qualité.
Et je suppose qu'on peut trouver des moniteurs composites d'excellente qualité.
Je pense en particulier aux systèmes de CCTV pas si anciens.
L'avènement du tout numérique peut avoir mis au rebut d'excellents matériels analogiques.
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: KALI LINUX 2017 / Quel ecran LCD choisir ?

Message par spourre » lun. 11 sept. 2017 16:18

Quelque soit le moniteur, je ne suis pas persuadé de la qualité intrinsèque du signal généré par le Pi et il me semble que sa résolution est inférieure au HDMI.

Sylvain

kryloris
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 18:00

Re: KALI LINUX 2017 / Quel ecran LCD choisir ?

Message par kryloris » ven. 13 oct. 2017 18:55

merci a tous pour vos réponses, pouvez vous me dire si je prend un hdmi en tactile , il sera fonctionnel de suite, ou seulement il faut que je prenne un hdmi sans tactile ? Pour moi choix je partirai sur un 5", merci d'avance !

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: KALI LINUX 2017 / Quel ecran LCD choisir ?

Message par destroyedlolo » ven. 13 oct. 2017 19:32

Salut,

Un écran HDMI fonctionnera, que la partie tactile soit connectée ou non (enfin, pour ceux que je connais).
C'est le choix a privilégié si on utilise un kernel customisé et si on n'a pas envie de s’embêter lorsqu'on n'a pas le DTS correspondant.

Pour en revenir aux messages précédents, de part même la technologie de multiplexage du signal, un écran composite ne sera pas aussi "fin" qu'un autre type d'écran ... même s'il peut très bien remplir son role sur un petit écran.

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »