Ecran TFT Audiophonics 800x400  [RESOLU]

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

motophilou
Messages : 11
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 12:19

Ecran TFT Audiophonics 800x400  [RESOLU]

Message par motophilou » sam. 21 avr. 2018 19:48

[RESOLU]
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans l'univers du RPi, j'ai voulu installer grâce au tuto lumineux de François l'écran TFT 800X400 d'Audiophonics (tuto dispo sur le site)
Au niveau installation du hard, aucun problème (merci François)
Concernant l'OS, en tant que débutant, j'ai choisi la solution "facile" consistant à installer L'OS Raspian Jessie de U-Geek, et tout fonctionne parfaitement. Mais...quand j'utilise cet OS, j'ai bien l'image sur ce très bel écran, mais du coup plus de sortie HDMI. Quelqu'un sait-il s'il est possible de configurer l'OS pour switcher de l'écran TFT à la sortie HDMI?
Par ailleurs, l'OS de U-geek c'est bien quand on se limite à un seul OS. Précédemment, j'utilisais une carte SD avec Berryboot qui me permettait de switcher d'un OS à un autre sans changer la carte SD, bien pratique. Une bonne âme aurait-elle une idée ou une procédure qui me permettrait in fine d'utiliser Berryboot avec plusieurs OS et sorties video soit sur l'écran TFT soit sur HDMI?
Merci d'avance
Phil
Modifié en dernier par motophilou le mar. 29 mai 2018 09:45, modifié 2 fois.

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Ecran TFT Audiophonics 800x400

Message par dyox » ven. 27 avr. 2018 08:11

Bonjour,

Lorsque je m'intéressais à ce problème, il m'est arrivé d'avoir les 2 écrans en même temps (l'écran tactile officiel + moniteur LCD) mais de façon très aléatoire.
Néanmoins, il existe une option pour switcher entre les sorties, mais qui nécessite un reboot.