Script Safe Shutdown sur un boitier NESPICASE+

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
Pandadoo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 14:02

Script Safe Shutdown sur un boitier NESPICASE+

Message par Pandadoo » ven. 8 mars 2019 14:29

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci, je vous détaille ma config, puis mon problème.

Config :
Raspberry 3b+ sous Raspbian Stretch "with desktop and recommended softwares" (NOOBS n'est PAS installé)
Le tout dans un boitier NESPICASE + avec le bouton SafeShutdown sur ON.

J'ai parfaitement suivi le tuto de cette page https://www.framboise314.fr/test-du-boi ... ry-pi-3-b/ qui est super bien fait..
Rpi éteint, quand j'appuie sur le bouton, la led rouge s'allume, Raspbian démarre. impeccable.
Par contre quand je rappuie dessus, la led clignote pendant des heures, mais il ne se passe absolument rien de plus.... L'OS ne s'éteint pas. J'ai beau appuyer pleins de fois dessus, rester appuyé, ca change rien du tout.... Par contre si je passe par raspbian pour arrêter l'OS, ca s'arrête, et si j'appuie ensuite sur le bouton, l'alimentation se coupe.

Donc le bouton détecte bien que l'OS est éteint et coupe l'alimentation, mais il ne veut pas exécuter le script SafeShutDown.py modifié ("sudo sleep 5s && sudo shutdown -h now")

J'ai réinstallé totalement RASPBIAN mais ca ne change rien, qq un aurait une idée ?

Merci de votre aide..

==> EDIT, je me rends compte que ce sujet devrait plutôt avoir sa place dans le sous-forum RASPBIAN.. Si qq un pouvait déplacer mon sujet ?

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »