écran avec tactile décalé!!

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
lemat
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 10:25

écran avec tactile décalé!!

Message par lemat » jeu. 6 févr. 2020 10:41

Bonjour,

Comme c'est mon premier post en dehors de ma présentation je vais présenter mon projet avant d'exposer mon problème...
J'envisage de connecter un écran à mon raspberry afin de pouvoir gérer ma musique d'un coté ainsi que faire une box domotique (domoticz) de l'autre. Coté réalisation je pensais installer raspbian et dans le navigateur ouvrir un onglet domoticz et un onglet deezer afin de pouvoir naviguer de l'un à l'autre.Ensuite je ferais un rflink pour remonter mes capteurs de wmr200 (station météo) dans un premier temps avant d'ajouter des capteurs en fonction de mes besoins.

Mon matériel: un rpi 4B (j'ai pris un kit labist afin d'avoir tout pour commencer), un écran officiel 7 pouces et des modules 433mhz pour le rflink.

J'ai donc tout branché, installé Raspbian, régler mes problèmes d'écran à l'envers et de latence de souris (merci le forum) et installé domoticz. Donc je dirai que tout va bien sauf que j'ai un problème que je n'arrive pas à régler... Lorsque j'utilise le tactile de mon écran, je "clique" avec mon doigt et le clique se fait au même niveau mais 5mm à droite!!! J'ai cherché mais n'ai rien trouvé sur ce problème,j'en viens donc à me demander si ce n'est pas un problème de l'écran?

Merci d'avance pour vos réponses

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: écran avec tactile décalé!!

Message par dyox » ven. 7 févr. 2020 18:53

Bonsoir,

Essayez la nouvelle version de Raspian, elle corrige le tactile par rapport au display. C'était peut-être ça.
https://downloads.raspberrypi.org/raspb ... _notes.txt

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »