[Résolu] Ecran tactile > non tactile !

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
cr9c
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 juin 2020 11:32

[Résolu] Ecran tactile > non tactile !

Message par cr9c » lun. 22 juin 2020 18:29

Bonjour,
RaspberryPI 3 + écran tactile 7'' de chez waveshare [ https://www.waveshare.com/w/upload/c/cc ... Manual.pdf ]
RaspPI branchée sur secteur 2,4A et écran connecté à RaspPI et lui aussi branché sur secteur 2,4A

J'ai essayé plusieurs configurations (avec et sans paramétrage donné par WaveShare) et OS (raspberry PI OS, Ubuntu MATE, LibreELEC (en privilégiant un thème "spécial tactile" et avec le "add-on" adéquat), Kali, ...) et rien à faire, mon écran reste NON tactile.
Pour info, j'ai vérifié qu'il soit effectivement tactile en le connectant en HDMI sur un portable.
J'ai aussi essayé différent branchement : écran relié à la RaspPI et cette dernière branchée, écran non reliée et branchement direct, etc..

Une idée peut-être ?
Modifié en dernier par cr9c le jeu. 16 juil. 2020 14:16, modifié 1 fois.

cr9c
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 juin 2020 11:32

Re: Ecran tactile > non tactile !

Message par cr9c » jeu. 16 juil. 2020 14:16

Bonjour,
Le pb venait de l'alimentation .. pas assez de "jus". :oops:

Je viens de recevoir ce jour l'alimentation officielle RaspberryPI de 5,1V et 3A (attention avec un adaptateur USB-C femelle vers micro USB mâle puisque j'ai une RPi 3).

Et surprise l'écran devien (enfin) tactile, sous Raspberry PI OS mais aussi sous LibreElec :D

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »