UP, la carte pour win10

Discutez ici des solutions alternatives à notre framboise : BananaPi, HummingBoard et autres clones (ou pas) ont ici leur place !

Modérateur : Francois

Répondre
Gaara
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 11:04

UP, la carte pour win10

Message par Gaara » mer. 21 oct. 2015 22:41

Salut à tous,

Encore du nouveau dans le monde des cartes nano PC !

J'ai découvert UP ce matin, on pourra y installer windows10, un Debian ou Android.
Le proco est un quad atom, je vous laisse découvrir le reste :)
http://www.up-board.org/
https://www.kickstarter.com/projects/80 ... i2-form-fa

J'ai craqué...

Mais peut-être un test complet par notre guru les mois prochains?
Utilisateur d'un RPi depuis 2013 (mini serveur) - Kubuntu 14.10 sur i5-4590T - Orange Pi sur Diskio Pi - Odroid UX4

Korhm
Raspinaute
Messages : 232
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 08:13
Localisation : Toulouse

Re: UP, la carte pour win10

Message par Korhm » jeu. 22 oct. 2015 08:56

Sympa comme carte.

J'imagine que le proc Intel permet de mettre un "vrai" Windows 10 (et non pas la version IoT pour Raspberry 2) ?
Par contre est-ce que 1Go de RAM suffisent pour cette utilisation ?

Je la trouve quand même un peu cher pour des "bidouillages" électroniques
Par contre comme mini-PC, ça doit être pas mal !

Gaara
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 11:04

Re: UP, la carte pour win10

Message par Gaara » jeu. 22 oct. 2015 21:14

Oui, c'est ce que j'imagine aussi, bien qu'il n'y ait aucune preuve tangible sur leur site.

Au même prix, il y a l'Odroid XU4 qui est plus puissante, avec une communauté qui est très active.

Donc à voir... Finalement Windows n'est peut-être pas un gage de qualité! :lol:
Utilisateur d'un RPi depuis 2013 (mini serveur) - Kubuntu 14.10 sur i5-4590T - Orange Pi sur Diskio Pi - Odroid UX4

manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

Re: UP, la carte pour win10

Message par manux » jeu. 17 déc. 2015 08:00

Voilà, le Up est en vente officiellement sur leur site. 133$ et il ne parle même pas des frais de livraisons + frais bancaires conversion $ et euro.
Très tenté mais très méfiant, car il n'existe aucune image du produit en fonctionnement !
Ah les belles démos et promesses.... Même la page communauté est en construction. Je reste très intéressé , peur de la rupture de stock, mais ce genre de projet pourrait bien faire des émules .
Soit c'est une bombe ou un flop, mais il est trop tôt pour le dire.
https://up-shop.org/quick-order

Gaara
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 11:04

Re: UP, la carte pour win10

Message par Gaara » jeu. 17 déc. 2015 09:10

Salut,

Il existe des images dans le bas de leur page Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/80 ... escription
Mais bon, finalement j'ai opté pour l'Odroid XU4, et je ne regrette pas. 8 coeurs, plus petit que mon RPi1 B+.
Pour mon usage et moins de 100€ fdpc (97 je crois), c'est parfait, et leur support est vraiment de qualité. La mise a niveau 15.04 -> 15.10 a fonctionné sans pb.

Mais bon, Up est très bien pour un dev windows je suppose! A voir...
Utilisateur d'un RPi depuis 2013 (mini serveur) - Kubuntu 14.10 sur i5-4590T - Orange Pi sur Diskio Pi - Odroid UX4

manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

Re: UP, la carte pour win10

Message par manux » ven. 18 déc. 2015 10:43

C'est justement windows qui m'intéresse. Comme je disais, il n'y a aucune image , ni vidéo qui présente un O.S. windows sur ce type de nano ordinateur . Précédemment, j'avais été tenté par Razdroid sur Pi B+, avec de belles promesses dans les magazines... Ah ben ça ne marche toujours pas, apparemment toujours en cours....
Il faut être rationnel et prudent , tout en étant malin sur les belles annonces. Pas d'image + pas de vidéo + pas de communauté = PAS d'ACHAT.
Et le prix est assez prohibitif, sans garantie de livraison en France.... Et en plus, ce sont des précommandes. Payer et vous verrez après.... :evil: :evil: :evil:

Ce qui m'étonne c'est que le géant informatique ne s'intéresse pas à ce type de format : on vous parle d'objets connectés et tout, et Microsoft ne fait rien ? Microsoft avait raté le virage internet, il a raté les tel mobiles, il a raté pas mal d'O.S....mais que foutent-ils ?
Les mini PC Intel commence à 250 $.... Next Gen Quad Core AMD

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: UP, la carte pour win10

Message par destroyedlolo » ven. 18 déc. 2015 11:55

manux a écrit :Précédemment, j'avais été tenté par Razdroid sur Pi B+, avec de belles promesses dans les magazines... Ah ben ça ne marche toujours pas, apparemment toujours en cours....
Il suffis simplement de prendre le bon SBC : Android fonctionne très bien sur ceux a base d'Allwinner comme les BananaPI/Pro. Tu peux même construire ton propre OS vu que les GIT accessibles y compris pour l'accélération matériel.
manux a écrit :Ce qui m'étonne c'est que le géant informatique ne s'intéresse pas à ce type de format : on vous parle d'objets connectés et tout, et Microsoft ne fait rien ?
Il le fait : c'est d'ailleurs pour ca qu'il ont sorti le m$-win IoT ... sauf que personne n'en veut. Quel est l'interet de prendre un OS pas fini, glouton, fermé, faillible et dont l'avenir est loin d'être assuré. Seule les boites qu'on une grosse culture M$ peuvent être intéressées. Ceux qui sont dans l'embarqué depuis longtemps (le vrai, je ne parle pas des fabriquants de caisses enregistreuses) sont sous Linux lorsqu'ils ne font plus de bar-metal (et de plus en plus sous Android pour les IHM).
manux a écrit :Microsoft avait raté le virage internet, il a raté les tel mobiles, il a raté pas mal d'O.S....mais que foutent-ils ?
Comme d'hab : ils essaient de récupérer les innovations des autres puis d'imposer leur écosysteme fermé.
Sauf que là, ils sont mal parti : principalement un monde de bidouilleurs, le moins de maintenance possible, légèreté, fiabilité, interoppérable et surtout ouverture. Bref, que des trucs qui sont a l'opposés totale de la philosophies de cette boite.
manux a écrit :Les mini PC Intel commence à 250 $.... Next Gen Quad Core AMD
Pour quoi faire ? Pour quelle consommation ? Pour quels efforts de maintenance ?
Mon BananaPI me sert à la fois de NAS, de serveur Domotique, de serveur web, de server multimédia (et pleins d'autres choses ...) pour seulement 4 watts en pointe et le tout avec un OS maitrisé, qui n'a pas besoin de maj tous les 15j, sans virus, sans plantage ... fiable quoi !

J'ai bien sur des PC chez moi (sans m$eries comme tu l'auras deviné), mais ce sont des "poste clients". Mais pour la domotique et les serveurs de ressources, les SBC font aussi bien pour BEAUCOUP moins cher.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Les clones du Raspberry Pi »