LEMAKER BANANA

Discutez ici des solutions alternatives à notre framboise : BananaPi, HummingBoard et autres clones (ou pas) ont ici leur place !

Modérateur : Francois

Répondre
F1SLU
Messages : 17
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 09:09
Localisation : Seine et Marne

LEMAKER BANANA

Message par F1SLU » jeu. 26 nov. 2015 11:13

Quelques nouveaux produits:
LEMAKER GUITARE = ARM® Cortex™-A9R4 Quad-Core (ARM v7 instruction set)
Image

LEMAKER HIKEY = ARM® Cortex™-A53 Octa-core 64-bit up to 1.2GHz (ARM v8 instruction set)
Image

LEMAKER PIANO = ARM® Cortex™-A9 Quad-Core/Dual core up to 1.2GHz(ARM v7 instruction set)
Image

Bon, je travaille pas pour LEMAKER mais ma société a décidé d'utiliser les banana pro il y a 8 mois (lorsqu'ils ont sortis les écrans) et avec l'avantage du 10/100/1000MBps + le SATA, et c'est par dizaines que nous les achetons en direct. Pour le moment: zéro défaut !
Juste l'impression que les gens ont un peu la trouille d'utiliser du LEMAKER, car le forum a moins de monde, mais il y a moins de débutants aussi...

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: LEMAKER BANANA

Message par destroyedlolo » jeu. 26 nov. 2015 14:09

Salut,

J'ai fait un test du Guitar sur mon site web, test un peu biaisé du fait du Lubuntu installé dessus par défaut : LXDE est un très bon DE, je l'utilise d'ailleurs sur certaines de mes machines, mais Ubuntu ... ben c'est Ubuntu avec foison de logiciels pas finis et buggués.
Il faudrait que je refasse des tests en installant Ubuntu/Mate qui est pleinement supporté par LeMaker mais je n'ai pas le temps pour le moment voir carrément de le passer sous Gentoo comme mes autres machines.
La carte est bonne (meilleurs que le rPI-2 sur pleins d'aspect dont les perfs), mais souffre d'une mauvaise dissipation de la chaleur.

De mon côté, je reste un BIG FAN des BananaPI et Pro que je maitrise bien (je fais parti des rares contributeurs sur le forum :( et toute ma domotique est basé sur cette machine), et je n'ai pas vraiment le temps pour basculer sur ces nouvelles archies. Je regrette juste le manque d'empressement de LeMaker pour promouvoir cette plateforme.
F1SLU a écrit :Juste l'impression que les gens ont un peu la trouille d'utiliser du LEMAKER, car le forum a moins de monde, mais il y a moins de débutants aussi...
Ben, beaucoup ont été décu du manque de support surtout depuis qu'ils ont démarré le Guitar (limite de l'abandon) et leur nouveau forum sans "nouveaux messages" est juste une catastrophe.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

F1SLU
Messages : 17
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 09:09
Localisation : Seine et Marne

Re: LEMAKER BANANA

Message par F1SLU » jeu. 26 nov. 2015 15:16

Merci pour le test Laurent. Pour l'instant je reste sur le banana PRO, car suffisant et fonctionnel pour mes applis.

Il est clair que pour le forum, je ne peux pas grand chose pour aider car je suis nul (de chez nul) avec linux.... J'arrive des PIC Microchip (en basic) et j'ai beau jouer avec les PI et les PRO, à 50 balais ça rentre pas rapidement et surtout ça ressort vite, surtout que je ne fais que le "hard" dans ma boite. (carte 128 output chainables pour le banana à commande pseudo SPI pour du pilotage de trucs RF)

Un truc que j'aimerais savoir faire déjà: Un raspbian maison avec les éléments que je veux... ou pas...
puis maitriser le C pour piloter moi même les GPIO...
Bah... encore 15ans et c'est la retraite, j'aurais le temps.... ou pas :D

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: LEMAKER BANANA

Message par destroyedlolo » jeu. 26 nov. 2015 15:26

F1SLU a écrit :Un truc que j'aimerais savoir faire déjà: Un raspbian maison avec les éléments que je veux... ou pas...
Ben, c'est pour ca que j'ai installé Gentoo : système aux petits oignons. J'ai jeter un oeil sur Arch il y a quelques temps, mais le manque de support de la communauté m'a faire revenir a Gentoo.
F1SLU a écrit :puis maitriser le C pour piloter moi même les GPIO...
Je maitrise le C avec lequel je développe depuis le temps béni de l'Amiga, fin des années 80, début 90 (ben oui, je ne suis pas tous jeune non plus). Après quelques infidélité pour PHP, je m'y suis remis (avec un immense plaisir) pour ma domotique. Mais je ne "tape" pas directement dans le hard, je préfère passer par le kernel, c'est beaucoup plus portable.
F1SLU a écrit :Bah... encore 15ans et c'est la retraite, j'aurais le temps.... ou pas :D
Moi, c'est pas avant 20 ou 25 ans ... mais j'espère aimé toujours autant la bidouille à se moment là :mrgreen:
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Les clones du Raspberry Pi »