retour sur expérience

Discutez ici des solutions alternatives à notre framboise : BananaPi, HummingBoard et autres clones (ou pas) ont ici leur place !

Modérateur : Francois

Répondre
guillaume9344
Raspinaute
Messages : 629
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 19:44
Localisation : finistere

retour sur expérience

Message par guillaume9344 » dim. 10 juil. 2016 14:56

Bonjour, voici quelques mois que j 'utilise des orange pi pc et pc plus.
J 'ai commencé à utiliser une version de debian modifié , avec motion , drive, samba, ............compilé par jacer sur le forum d'orangepi.
Puis j 'ai essayé armbian pour une opi pc plus. Et là c'est super , enfin une distribution faite pour les oranges:
http://www.armbian.com/ plus besoin de prendre des distrudutions un peu exotiques avec un suivi aléatoire.
Petit plus pour l 'opi pc + , un adaptateur wifi intégré et 8gb de emmc , armbian prend en charge ces modules sans problémes et propose un script pour booter sur l 'emmc (ca fonction super bien ) et aussi les fichiers /tmp et log en ram pour éconnomiser les sd.
j 'ai eu juste à installer un packet suplémentaire pour xfce4 : xfce4 goodies , mais ce n'est pas obligatoire (j 'ai mes habitudes , difficiles à changer).
La communauté de Armbian est bien développée et celle d' orange pi est maintenent pas mal.

Voila , pour moi les quelque défaults du début sont bien corrigés et les oranges pi sont une bonne altérative à notre chére framboise.
@+
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

yoshi
Raspinaute
Messages : 102
Enregistré le : sam. 29 août 2015 08:29

Re: retour sur expérience

Message par yoshi » dim. 10 juil. 2016 18:52

Merci Pour les infos je ne savais pas que motion existait sur orangepi !
-Deux raspberry avec Cayenne pour suivre la température
-Bientôt deux arduino nano pour un drone térrestre

Répondre

Retourner vers « Les clones du Raspberry Pi »