Orange Pi - images OS

Discutez ici des solutions alternatives à notre framboise : BananaPi, HummingBoard et autres clones (ou pas) ont ici leur place !

Modérateur : Francois

Gaara
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 11:04

Re: Orange Pi - images OS

Message par Gaara » dim. 15 févr. 2015 18:01

2 en plus.. :(
Est-ce que ça vaut le coût de les renvoyer (a tes frais) pour faire un échange ?
Utilisateur d'un RPi depuis 2013 (mini serveur) - Kubuntu 14.10 sur i5-4590T - Orange Pi sur Diskio Pi - Odroid UX4

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Orange Pi - images OS

Message par vague nerd » dim. 15 févr. 2015 18:28

Bonjour.
Naïvement (je ne connais pas l'orange), ça me semble étrange d'être tombé sur deux cartes déficientes (sauf même lot...).
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

syncitium
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 14:56

Re: Orange Pi - images OS

Message par syncitium » dim. 15 févr. 2015 18:42

vague nerd a écrit :Bonjour.
Naïvement (je ne connais pas l'orange), ça me semble étrange d'être tombé sur deux cartes déficientes (sauf même lot...).
Cdt.
j'ai une orangepi et une orangepi mini. Avec l'une comme l'autre, j'ai toujours un écran noir (même avec le vga de l'orangepi mini).

j'avoue que je suis à court d'idée pour tenter de les faire fonctionner

syncitium
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 14:56

Re: Orange Pi - images OS

Message par syncitium » dim. 15 févr. 2015 18:43

Gaara a écrit :2 en plus.. :(
Est-ce que ça vaut le coût de les renvoyer (a tes frais) pour faire un échange ?
je vais voir ça mardi sur le site Aliexpress. On verra.

Comme ta carte fonctionne, juste pour info, sur quel site as-tu acheté ton orangepi ?
Modifié en dernier par syncitium le dim. 15 févr. 2015 18:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Clemzo
Messages : 55
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 16:36

Re: Orange Pi - images OS

Message par Clemzo » dim. 15 févr. 2015 18:45

syncitium a écrit : j'ai un beau message "Waiting for verification of member" et je ne peux plus lire un seul post du forum. Quand dans le panneau de configuration, je demande à recevoir un email pour finaliser l'activation de mon compte, je ne reçois rien (même pas dans les spams). Et quand j'ai envoyé un email à l'admin, j'ai eu un retour de mail comme quoi l'adresse n'était pas bonne. Cela fait quand même beaucoup
de mémoire j'ai du avoir le même message, j'ai refait une inscription avec Opera et cela s'est bien passé.
Comme Gaara, depuis je n'ai plus de PB.
Raspberry Pi B, B+, Orange Pi et Arduino Pro Mini

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Orange Pi - images OS

Message par vague nerd » dim. 15 févr. 2015 18:48

Les cartes sont différentes et présente le même symptôme ? Ca sent plutôt le problème de configuration ou le bug "logique" (driver, programme pas compilé comme il faut...), non ?
Encore une fois, je ne connais pas l'orange, je ne voudrais pas vous induire ne erreur...
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Gaara
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 11:04

Re: Orange Pi - images OS

Message par Gaara » dim. 15 févr. 2015 19:03

je vais voir ça mardi sur le site Aliexpress. On verra.
Attention, c'est le nouvel-an chinois en ce moment. Il se peut qu'ils soient en vacances pour 15 jours !
Utilisateur d'un RPi depuis 2013 (mini serveur) - Kubuntu 14.10 sur i5-4590T - Orange Pi sur Diskio Pi - Odroid UX4

syncitium
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 14:56

Re: Orange Pi - images OS

Message par syncitium » dim. 15 févr. 2015 19:06

vague nerd a écrit :Les cartes sont différentes et présente le même symptôme ? Ca sent plutôt le problème de configuration ou le bug "logique" (driver, programme pas compilé comme il faut...), non ?
Encore une fois, je ne connais pas l'orange, je ne voudrais pas vous induire ne erreur...
Cdt.
j'ai récupéré les images sur le site orangepi:Lubuntu et bababian.

manips effectuées (avec deux µSD kingstone 8 Go neuves)

*) dd if=bananian-141102.img of/dev/sdb1 bs=4M (idem avec Lubuntu_1404_For_OrangePi_v1_0_0_.img)

rien sur les deux cartes. (écran noir (no signal) HDMI et vga)

*) dd if=bananian-141102.img of/dev/sdb1 bs=1M (idem avec Lubuntu_1404_For_OrangePi_v1_0_0_.img)

rien sur les deux cartes.(écran noir (no signal) HDMI et vga)

*) dd if=bananian-141102.img of/dev/sdb1 (idem avec Lubuntu_1404_For_OrangePi_v1_0_0_.img)

rien sur les deux cartes.(écran noir (no signal) HDMI et vga)

*) dd if=bananian-141102.img of/dev/sdb bs=4M (idem avec Lubuntu_1404_For_OrangePi_v1_0_0_.img)

rien sur les deux cartes. (écran noir (no signal) HDMI et vga)

*) dd if=bananian-141102.img of/dev/sdb bs=1M (idem avec Lubuntu_1404_For_OrangePi_v1_0_0_.img)

rien sur les deux cartes.(écran noir (no signal) HDMI et vga)

*) dd if=bananian-141102.img of/dev/sdb (idem avec Lubuntu_1404_For_OrangePi_v1_0_0_.img)

rien sur les deux cartes.(écran noir (no signal) HDMI et vga)

Depuis, j'ai utilisé les deux µSD pour installer une raspBian sur deux PI B+ : aucun problème.

Comme ça, il ne me reste plus qu'une défaillance sur les deux blocs d'alims (5v --3A) achetés avec les deux orangePI: bizarre aussi. J'ai essayé avec un bloc pour PI (5v--1A): ne boote toujours pas.

Je n'ai plus d'idée mais si quelqu'un en a une, je suis preneur.

cdlt

syncitium
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 14:56

Re: Orange Pi - images OS

Message par syncitium » dim. 15 févr. 2015 19:10

Gaara a écrit :
je vais voir ça mardi sur le site Aliexpress. On verra.
Attention, c'est le nouvel-an chinois en ce moment. Il se peut qu'ils soient en vacances pour 15 jours !
as-tu acheté ta carte sur ce site aussi ?

Gaara
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 11:04

Re: Orange Pi - images OS

Message par Gaara » dim. 15 févr. 2015 19:45

as-tu acheté ta carte sur ce site aussi ?
oui, il n'y a que sur ce site qu'elle est vendue.

Pour dd, je vois que tu as oublié le = dans l'argument of.
C'est aussi mieux de mettre le chemin complet de l'image, pour être sûr. Et en root.
Ce qui donne, en supposant que ton user est syncitium:

Code : Tout sélectionner

sudo dd if=/home/syncitium/bananian-141102.img of=/dev/sdb bs=4M
Edit: vérifie bien avec gparted que la carte soit bien /dev/sdb, sinon c'est dangereux!
Utilisateur d'un RPi depuis 2013 (mini serveur) - Kubuntu 14.10 sur i5-4590T - Orange Pi sur Diskio Pi - Odroid UX4

Répondre

Retourner vers « Les clones du Raspberry Pi »