OrangePi Win plus BT/Wifi AP6212

Discutez ici des solutions alternatives à notre framboise : BananaPi, HummingBoard et autres clones (ou pas) ont ici leur place !

Modérateur : Francois

Répondre
edouarddu01
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juin 2018 23:31

OrangePi Win plus BT/Wifi AP6212

Message par edouarddu01 » lun. 4 juin 2018 03:52

Salut à tous !!

Je suis possesseur depuis peux d'un OrangePi Win plus, j'ai eu pas mal de problème pour faire fonctionner le BT de la carte mais en fouinant sur le net j'ai fini par trouver une solution temporaire à mon problème, je viens ici pour essayer de peaufiner cette solution et la partager sur un site en français si ça peut servir à quelqu'un ;)

Je ne suis pas un expert Linux donc n’hésiter pas à me reprendre si je dis quelque chose faux cela enrichiras mes connaissances :D

Après la mise en place de ma distribution (mdp,armbian-config,etc...) à ma première arriver sur le bureau le BT fonctionne, je m’apprête à installer quelque logiciel pour mon projet, je commence donc par les habituel :

[code]
sudo apt update
sudo apt upgrade
[/code]

(desoler pour les balise code mais message<5, ça devrais changer avec le temps :) )

vu la fraicheur de ma distribution j'ai du avoir une centaine de maj, celle-ci terminer je reboot et la plus de Bluetooth,
je me met donc à chercher sur internet une solution à mon problème.

Je suis d'abord tomber sur [url=https://forum.armbian.com/topic/6156-or ... bluetooth/]ça[/url] mais je n’étais pas bien plus avance vu que la solution étais d'installer la version d'armbian que je venais d'installer.

En continuant mes recherche je suis tomber sur [url=http://forum.khadas.com/t/add-bluetooth ... ubuntu/593]ça[/url] qui est un tuto complet pour activer le Bluetooth sous Ubuntu sur une carte khadas vim qui est équiper du module AP6212 ou du AP6255.
Pour vous éviter de la lecture se tuto ma fait faire:
- placer deux fichier bcm43438a*.hcd dans /lib/firmware/brcm/
- placer brcm_patchram_plus dans /usr/local/bin/ et le rendre executable (un programme pour charger le firmware dans l'interface ? mon anglais n'est pas terrible mais j'ai cru comprendre)
- Executer brcm_patchram_plus avec brcm_patchram_plus --patchram /lib/firmware/brcm/bcm43438a1.hcd --enable_hci --no2bytes --tosleep 1000 /dev/ttyS1
- Executer hciattach /dev/ttyS1 any

contre toute attente ça fonctionne !!! mais jusqu'au prochain reboot, la il faut que je relance les deux commandes pour réactiver le Bluetooth, j'ai donc créé un petit fichier *.sh pour tenter de l’exécuter avec /etc/rc.local, j'ai essayer aussi dans /home/user/.profile rien à faire je suis obliger de lancer mon script manuellement pour que le Bluetooth se rallume

Mon fichier *.sh :

[code]
#!/bin/bash
brcm_patchram_plus --patchram /lib/firmware/brcm/bcm43438a1.hcd --enable_hci --no2bytes --tosleep 1000 /dev/ttyS1
hciattach /dev/ttyS1 any
[/code]

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: OrangePi Win plus BT/Wifi AP6212

Message par destroyedlolo » lun. 4 juin 2018 10:02

Salut et merci pour le partage.

As-tu communiqué sur le forum Armbian ? Il y a des gens très compétents et les OrangePIs font partie de leurs cibles privilégiées. Tu auras plus de réponse qu'ici a mon avis :roll:

Sinon, je ne connais pas tes commandes, cependant 2 pistes :
  • est-ce qu'elles te sortent des messages d'erreurs lorsqu'elles sont lancées dans rc-local ou le .profile ?
  • il est possible (même si je ne vois pas le rapport), qu'elles aient besoin d'avoir l'environnement graphique de lancé. Dans ce cas, essaie de les lancé avec le DE (par exemple, cherche "launch script at xfce startup" dans n'importe quel moteur de recherche).
Je serai interessé par ton retour sur cette machine :)

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Les clones du Raspberry Pi »