Mise en place d'un DNS

Paramétrer le Raspberry Pi B/B+ pour se connecter via Ethernet ou une clé WiFi USB

Modérateurs : Francois, maxty01

rom1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 15:46

Re: Mise en place d'un DNS

Message par rom1 » jeu. 9 oct. 2014 15:03

3VG4, tu voudrais déployer quoi comme service? Que du SSH? ou tu aimerais aussi des services web, mail etc?

domi, merci pour ton intervention et je profite des tes connaissances. J'ai chez moi un serveur DNS que j'utilise en local. J'ai dynDNS pour rediriger mes services depuis le web! Je possède 2 adresses chez switch (fournisseur d'adresse pour la suisse .ch). Actuellement, j'ai fait une bidouille pour que ca joue! Mais je suis limité, j'aimerais pouvoir utiliser mon serveur DNS mais je crois que c'est impossible non? Switch c'est un registrar? Si oui, je peux enregistrer chez switch mon ip? Cet nuit, j'ai creuser la question et je suis tomber sur nsupdate. Connais-tu? (si j'amais j'ai pleins de liens) Si j'ai bien compris c'est un outils pour mettre a jour son adresse de manière sécurisée sur le serveur DNS. Donc avec cela, je pourrais donné accès a mon serveur dns sur le web via mes adresse chez switch et pouvoir m'affranchir de dyndns qui me plait pas trop?

Aieaie long et épais, arrrives-tu à me comprendre?

3VG4
Messages : 32
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 08:58

Re: Mise en place d'un DNS

Message par 3VG4 » jeu. 9 oct. 2014 15:22

rom1 a écrit :3VG4, tu voudrais déployer quoi comme service? Que du SSH? ou tu aimerais aussi des services web, mail etc?
Je résume brièvement :

- RPi = Cloud perso, sauvegarde des téléphones et tablettes, partage de photos/documents/fichiers etc.
- NAS = Sauvegarde perso, photos/vidéos/musique/fichiers/données etc. (RAID1 + HDD externe qui sert de backup, sauvegarde quotidienne) + diffusion multimédia at home

Mais je voudrais par exemple que, les sauvegardes des téléphones et tablettes soient également enregistrées sur le NAS.
Mon but est que le NAS ne soit accessible que par moi et que donc, pour pouvoir échanger avec famille et potes, le RPi puisse aller piocher dessus.

Pour l'instant pas de serveur web ni mails ou autre.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Mise en place d'un DNS

Message par Manfraid » jeu. 9 oct. 2014 20:57

Salut. Sinon une solution pour avoir plusieurs DNS vers une IP qui peu changer et de prendre un nom de domaine chez Grandi(désolé pour la pub) et il y a une API dispo en xml-rpc qui permet de modifier les paramètre DNS quand l'ip change ensuite tu peu avoir un DNS secondaire chez toi pour gérer le tout. Et je te confirme que ça marche bien je l'utilise déjà depuis plus d'un an
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

EVOTk

Re: Mise en place d'un DNS

Message par EVOTk » jeu. 9 oct. 2014 22:32

3VG4 a écrit :Tu as tout compris oui, je suis chez Bouygues avec la BBox Fibre (j'ai le câble, pas la fibre).
Salut,
Tu est donc en FFTLA
Ta la bbox sensation de m**** ?

Moi jai eu sa pendant environ 1an, en un an je n'est pas changé d'IP.

3VG4
Messages : 32
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 08:58

Re: Mise en place d'un DNS

Message par 3VG4 » ven. 10 oct. 2014 10:44

Manfraid a écrit :Salut. Sinon une solution pour avoir plusieurs DNS vers une IP qui peu changer et de prendre un nom de domaine chez Grandi(désolé pour la pub) et il y a une API dispo en xml-rpc qui permet de modifier les paramètre DNS quand l'ip change ensuite tu peu avoir un DNS secondaire chez toi pour gérer le tout. Et je te confirme que ça marche bien je l'utilise déjà depuis plus d'un an
Ah, c'est intéressant ça ! Merci.
EVOTk a écrit :
3VG4 a écrit :Tu as tout compris oui, je suis chez Bouygues avec la BBox Fibre (j'ai le câble, pas la fibre).
Salut,
Tu est donc en FFTLA
Ta la bbox sensation de m**** ?

Moi jai eu sa pendant environ 1an, en un an je n'est pas changé d'IP.
Oui, malheureusement je vais bientôt déménager, ma connexion internet va me manquer, ça speed bien ...
Non je n'ai pas la sensation, j'en veux pas justement ! Je suis plutôt satisfait de la box BT finalement, le décodeur TV est à ch*** mais la box ça peut aller.

Et effectivement, l'IP change très très rarement, c'est assez incroyable. Alors qu'à contrario il faut souscrire une offre Pro chez BT pour avoir une IP fixe et un nom de domaine :roll:
Après, je reboot "souvent" ma box, à chaque fois j'y trouve une légère amélioration ...

Répondre

Retourner vers « Le réseau sur le Raspberry Pï »