[Wifi] [Jessie] Pas de connection HotSpot Lumia

Paramétrer le Raspberry Pi B/B+ pour se connecter via Ethernet ou une clé WiFi USB

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
jenramac
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 10:31

[Wifi] [Jessie] Pas de connection HotSpot Lumia

Message par jenramac » mar. 8 déc. 2015 13:48

Bonjour,

J'ai acquis un kit comprenant une clé wi-fi miniature chez votre partenaire belge ICI.

J'ai installé la version Jessie et tout fonctionne bien, la clé fonctionne bien, elle se connecte avec mon D-Link sans souci mais pas à mon téléphone Lumia 635 mis en hotspot, je vois bien le réseau LUMIA, si j'essaie de m'y connecter, il me demande la PSK et puis rien, il me marque que wlan0 n'est pas associé.

Je vais voir sur mon PC- windows 10 avec clé TP-Link TL-WN725N qui se connecte sans problème, il s'agit du protocole WP2-AES, je fais donc passer mon D-Link sous ce protocole avec la même clé et pas de problème mon raspberry se connecte sans problème.

La clé serait-elle en froid avec le Lumia 635? Un tour par les forums et je modifie nombre de fichiers, je génère des clés psk mais ce satané téléphone ne veut rien entendre!

Je permute donc les deux clés et miracle mon raspberry se connecte au lumia et le monde extérieur s'ouvre à moi, par conte mon PC me demande la clé PSK et m'informe qu'il n'arrive plus à se connecter à mon Lumia 635 malgré la demande de la clé.

J'ai été chercher les drivers chez realtek mais pas de changement.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Sinon, cela sent la commande d'une nouvelle clé wifi.

Bonne journée

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: [Wifi] [Jessie] Pas de connection HotSpot Lumia

Message par Manfraid » mar. 8 déc. 2015 14:03

Salut,

si j'ai bien compris tu as 2 clé wifi identique et l'une des 2 ne se connecte pas c'est bien ça ?
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

jenramac
Messages : 6
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 10:31

Re: [Wifi] [Jessie] Pas de connection HotSpot Lumia

Message par jenramac » mar. 8 déc. 2015 14:37

Bonjour,

Non les deux clés wi-fi sont différentes la TP-Link TL-WN725N est habituellement sur ma tour et fonctionne parfaitement avec mon Lumia 635 par contre la clé du kit utilsant le Chipset RTl8192/8188CUS n'arrive pas à se connecter au Lumia même si elle fonctionne normalement avec le reste.

Après mon message, j'ai vu que le support du Chipset RTl8192/8188CUS avait un problème de support également avec la Jessie.

Pour ne pas me pourrir la vie, j'ai quand même commande un nouveau TP-Link TL-WN725N qui a fonctionné directement sur la Jessie mais j'essaierai quand même de faire fonctionner la clé du kit.

Bonne fin de journée

Répondre

Retourner vers « Le réseau sur le Raspberry Pï »