Transformation Wifi -> Ethernet

Paramétrer le Raspberry Pi B/B+ pour se connecter via Ethernet ou une clé WiFi USB

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
loulou35
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 23:07

Transformation Wifi -> Ethernet

Message par loulou35 » dim. 2 nov. 2014 23:19

Je suis l'heureux propriétaire d'un Raspberry B+ et je cherche à faire le truc suivant: utiliser (entre autres) le Raspberry comme transformateur Wifi - Ethernet, c'est-à-dire connecter mon Raspberry à mon réseau domestique Wifi (jusque là, rien que de très normal) et connecter des équipements ethernet au Raspberry pour leur faire bénéficier du réseau Wifi domestique.

Est-ce possible?

EVOTk

Re: Transformation Wifi -> Ethernet

Message par EVOTk » lun. 3 nov. 2014 07:14

Salut,
J'ai vu que certain utiliser le raspberry comme serveur dhpc. Je pense donc que ton idée est faisable.
Il faut configurer le raspberry en wifi et un serveur dhpc puis lui mette un switch en ethernet et connecter tes équipement dessus .

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Transformation Wifi -> Ethernet

Message par domi » lun. 3 nov. 2014 08:05

Bonjour,

Si c'est pour "t'amuser", tu peux effectivement le faire avec un Raspberry.

De mon coté, j'ai opté pour un répétiteur Wifi Netgear(entre 30 et 35 €), mais il en existe d'autres.

Pour mon cas, mon accès Wifi via la Box est au niveau 0, le répétiteur est au niveau 1, il amplifie le signal Wifi et le redistribue plein pot à l'étage. L'avantage de ce répétiteur est qu'il possède également un port Ethernet sur lequel j'ai connecté un boitier multimédia en Ethernet. Si besoin je peux ajouter un switch pour plusieurs accès Ethernet.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

loulou35
Messages : 2
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 23:07

Re: Transformation Wifi -> Ethernet

Message par loulou35 » mar. 4 nov. 2014 21:52

Merci, c'est sympa....

pwerrick
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 18:04

Re: Transformation Wifi -> Ethernet

Message par pwerrick » ven. 11 déc. 2015 08:23

Bonjour, moi aussi je souhaite transformer le wifi en rj45, la seul manière et de passer avec osmc mais il est vraiment pas stable. Quelques un aurait il une autre solution stable ?
Mon projet récupérer le wifi par un alfa -raspberry- rj45 .…. Et sous quel système : putty, kerenl....
Une solution svp

Répondre

Retourner vers « Le réseau sur le Raspberry Pï »