Pont wifi à ethernet

Paramétrer le Raspberry Pi B/B+ pour se connecter via Ethernet ou une clé WiFi USB

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
raspberrypi
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 07:51

Pont wifi à ethernet

Message par raspberrypi » mar. 15 mars 2016 11:24

bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Je voudrais faire un pont sur mon raspberry pi 2 de ma clef wifi au port ethernet.
J'ai regardé bcp de tutoriels mais je n'ai rien trouvé .
Merci de vos réponses !

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Pont wifi à ethernet

Message par maxty01 » sam. 9 avr. 2016 21:24

Bonjour,

Dans ce cas, il existe les bridges au niveau du réseau Linux.

Bien souvent, le nécessaire (à savoir le paquet "bridge-utils") n'est pas installé de base sur les Linux.

Avec cette suite d'outils, il est possible de créer un pont entre 2 cartes physiques ou virtuelles.
On peux gérer les bridges (br0, br1, brN), via les outils fournis par la suite, mais le top est l'intégration direct dans la configuration réseau de Debian.

Étant un sujet assez vaste et ayant beaucoup de chose à faire pour l'instant, je te laisse chercher un peu avec ces informations.

/!\ Attention, avec ce genre d'outils, tu vas travailler sur le réseau, ce qui veux dire qu'il est exclus de le faire à distance en SSH.
Prévois donc de travailler en direct sur ton RPI pour éviter de perdre la connectivité réseau, n'oublie pas de faire une sauvegarde des configurations que tu est susceptible de modifier.


Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « Le réseau sur le Raspberry Pï »