installation et configuration d'un access point wifi sur RP3 avec rasbian stretch

Paramétrer le Raspberry Pi B/B+ pour se connecter via Ethernet ou une clé WiFi USB

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
beluga57
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 16:45

installation et configuration d'un access point wifi sur RP3 avec rasbian stretch

Message par beluga57 » ven. 20 avr. 2018 17:21

Bonjour
je désire avoir un access point wifi sur un raspberry 3 b (avec dongle wifi) avec la dernier version de l'OS raspbian pour y avoir accès au RPi même sans connexion réseau

et si une connexion réseau est disponible Ethernet ou wifi j'aimerai pouvoir utiliser cette connexion pour les mises à jour par exemple

j'ai essayer de suivre les explications suivante :
_ https://www.framboise314.fr/prendre-la- ... e-tablette

mais la configuration saute au redémarrage

j'ai aussi tester

https://github.com/quangthanh010290/RPI3_HOTSPOTS
et la pour avoir la connexion après redémarrage il faut que je relance les services quelque instants après le démarrage

comment procéder pour installer et configurer l’accès point wifi

si il faut des information complémentaire comme une sortie de log m'indiquer le fichier à fournir ou la commande à executer

Merci

beluga57
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 16:45

Re: installation et configuration d'un access point wifi sur RP3 avec rasbian stretch

Message par beluga57 » mar. 5 juin 2018 09:02

Bonjour
j'ai trouvé une solution dans le MagPi n°2 de mai /juin 2018
je vais regarder plus tard si j'ai le temps les nuance entre les différente version essayer

iznobe
Messages : 15
Enregistré le : mar. 28 mai 2019 17:11
Localisation : carpentras vaucluse (84)

Re: installation et configuration d'un access point wifi sur RP3 avec rasbian stretch

Message par iznobe » mar. 28 mai 2019 22:54

Bonjour , le plus simple est de configurer vos deux connexions en " standard " avec ip fixes , ensuite sur framboise 314 rechercher raspap et suivre le tuto le tour est joué tout fonctionnera comme vous le souhaitez . ;)

Répondre

Retourner vers « Le réseau sur le Raspberry Pï »