P'tit bonjour de Pascal du 33

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
B-Pascal
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:09

P'tit bonjour de Pascal du 33

Message par B-Pascal » dim. 26 mai 2019 07:46

Bonjour à tous,

Je rejoint cette communauté car je me sens un peu seul sur le forum Developpez.com où je suis depuis des années;

Comme je m'intéresse depuis quelques semaines au Raspbian, à Framboise et à tout ce que cela pourrait m'ouvrir comme perspectives, je me dis qu'ici je pourrais peut-être trouvé des oreilles plus attentives à certaines questions de base que je me pose.

Le premier projet que je voudrais mener à bien concerne l'installation de piVpn ... que j'ai presque réussi à faire. Vous verrez en consultant ce post que j'ai bien entamé le sujet :
PiVpn installé sur RaspBerry 3b+ => Error TLS que vous trouverez là : https://www.developpez.net/forums/d1968 ... error-tls/

Il ne me reste plus grand chose à faire sur ce sujet, même si je suis toujours bloqué j'espère que je trouverai des personnes qui ont déjà fait ce genre de chose ici.

Pour revenir à ma présentation, je suis depuis plusieurs années sur Bordeaux et mes deux premiers fils sont passionnés par l'informatique, comme moi. Le premier fait des études d'infographiste et le deuxième va bientôt partir sur des études de Robotique.

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: P'tit bonjour de Pascal du 33

Message par domi » dim. 26 mai 2019 10:36

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: P'tit bonjour de Pascal du 33

Message par Artemus24 » dim. 26 mai 2019 19:34

Salut à tous.

Bienvenue dans le forum framboise314. Je suis aussi présent dans le forum Developpez, mais plus du coté MySql.

Je ne sais pas trop si vous le savez mais un VPN ne vous protège pas sur le net.
Il y a déjà une traçabilité (fichier log) qui est faite par votre FAI.
On peut quand même vous identifiez à partir de WEBRTC qui permet de dévoiler votre adresse IP locale réelle, même en cas d'utilisation d'un VPN.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

B-Pascal
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:09

Re: P'tit bonjour de Pascal du 33

Message par B-Pascal » sam. 1 juin 2019 11:33

Bonjour Artemus,

Je sais très bien qu'un VPN ne me protège pas, et ce n'est pas du tout ce que je recherchais.

Dans l'article que j'ai fait sur developpez.com, j'explique au début que je cherche à faire un VPN pour mon fils qui est infographiste et qui voulait partager des données avec des élèves de son école.

Pour se protéger il y a d'autres moyens, mais là c'est une autre histoire.

Merci de m'avoir lu,
Pascal.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »