Salut à tous

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
denis
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 11:17

Salut à tous

Message par denis » mar. 22 sept. 2015 11:27

Bonjour,

nouveau venu, je suis Denis, lyonnais et depuis peu amateur de Framboises (numériques) ; aussi natuelles mais ça c'est une autre histoire !!
Automaticien de formation, je bidouille pas mal avec les API (à titre perso j'ai 2 Zelio schneider qui tournent pour faire de la domotique et une alarme technique achetée sur ebay, que j'ai interfacée avec les automates).
J'ai découvert depuis peu (début d'été) le monde du Rasp et je viens d'acheter mon premier (modèle B; 512 Mo) il y aquelques jours, avec pour objectif de voir les possibilités de Domoticz sur cet appareil.
Je m'en arrête là pour la présentation; et je passe à d'autres rubriques du forum pour :
- rendre compte de ma démarche et des bidouilles que j'ai pu trouver à droite et à gauche dans les phases d'installation
- demander de l'aide pour les 1er problèmes sur lesquels je bute (consultation distante de Domoticz avec un FAI très pénible...)

J'espère faire une longue route avec vous; a bientôt dans différents forum

Denis

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Salut à tous

Message par domi » mar. 22 sept. 2015 15:25

Bonjour, et bienvenue sur les forums.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
thy59
Messages : 46
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 16:31

Re: Salut à tous

Message par thy59 » mer. 23 sept. 2015 11:21

Image
Image

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Manfraid » jeu. 24 sept. 2015 23:53

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »