Salut

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
L6atmo
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 13:37

Salut

Message par L6atmo » jeu. 1 oct. 2015 14:20

Salut, je m'appelle Will, j'ai 32ans et je suis dans le 79. Je bosse dans le service qualité, sécurité, environnement d'une industrie.
J'aime : la Nature, tout ce qui a un moteur thermique (je sais, ça colle pas avec la nature mais on se refait pas :D ) et tout ce qui touche aux sciences (mes violons d'Ingres sont l'astrophysique et la cosmologie).

J'ai plusieurs projets pour ma framboise B+ :
- rétrogaming (rétropie puis recallbox) mais je trouve pas de roms fonctionnelles, ce qui me gave profondément quand je vois ce que certains arrivent à faire^^
- mini PC portable : il me manque quelques pièces pour finir mais le budget n'étant pas illimité, on fait les choses petit à petit.
- Un système embarqué pour ma première passion : mes BMW. C'est le projet le moins abouti car je n'ai pas encore le Pi Sense Hat et je vais devoir développer mes compétences en programmation qui sont proches de zéro^^

Voilà, maintenant je vais aller abuser de vos connaissances :twisted: :mrgreen:

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Salut

Message par domi » jeu. 1 oct. 2015 18:11

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Salut

Message par Manfraid » jeu. 1 oct. 2015 19:39

Bonjour et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »