Débutant en Raspberry PI 2 mais pas en python

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
turbo III
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 11:00

Débutant en Raspberry PI 2 mais pas en python

Message par turbo III » lun. 16 nov. 2015 11:17

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum.
Je viens de prendre livraison d'un kit Vilros raspberry PI 2 ultimate pour faire joujou moi aussi.

Mes projets sont de faire de la domotique pour pouvoir commander à distance certains objets de la maison : chauffage, volet roulant, faire des enregistrements de température, etc.....de disposer via appli smartphone de télécommande à distance et de supervision.

Rien de bien original sur le principe. Bien que cette affaire va probablement être assez longue à mettre en œuvre...... je pourrais partager mes succès et mes déboires ici  j'espère. :D

J'ai décidé d'y aller pas à pas et progressivement en commençant par de la joyeuse bidouille histoire de me faire la main sur ce nouveau domaine.

En revanche côté programmation ce sera Python sinon rien. Je connais aussi PyGtk …...

En revanche j'ai oublié de prévoir l'environnement écran et clavier très bêtement. :oops:
J'ai un vieux clavier WIFI que je vais tester ailleurs avant de le brancher sur le raspberry . J'aurai peut être un pb de driver WIFI clavier mais cela on verra bien ensuite.

Par contre je me pose la question du démarrage avec un écran je vais aller sur le forum zone débutant. :?: :?:

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »