Hello Pi World ;)

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
zton
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 21:46

Hello Pi World ;)

Message par zton » jeu. 23 oct. 2014 23:59

Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme Laurent (zton est mon pseudo) j'ai 42 ans, une femme, deux enfants, un chat et je vis en Seine et Marne (77).
Ayant passé mes jeunes années sur ZX81, MSX, Amstrad, Amiga, Atari ST, PC win/linux... Certains l'auront tout de suite compris, je suis donc un de ces vieux "nostalgeek" qui aura au final un peu touché à tout... (Par curiosité... Toujours...)
Ma passion, à défaut de jouer, fut très vite de faire des programmes... Cela a toujours été pour moi un honneur fait à la machine que l'on possède... Bref...
Un beau matin de septembre 2014, mon meilleur collègue de boulot (kikonk) est venu me voir avec ce fameux Pi dont on parle tant et m'a fait connaître ce site.
Connaissant déjà plus ou moins le Pi car en ayant entendu parlé, je n'y avait pas plus prêté attention... Mais grand mal m'y a pris !
Il m'a évoqué qu'il souhaitait (entre autre...) ouvrir son portail et son garage avec... faire de la domotique quoi... soit !
Puis, comme il est vachement intelligent, il a tout branché chez lui puis testé et enfin évoqué le fait de pouvoir automatiser un peu tout ça... soit... !!
Étant pour ma part en plein dans le dev' d'appli android/ios, tout s'est concordé et nous avons du coup évoqué le fait de faire une application téléphone dédiée qui ferait tout ça...
Puis, puis, puis... on a passé quelques nuits (blanches) pour arriver à un résultat à mon sens plutôt sympa...
Au final, après moulte config, test, re-test, re-re-test... etc ... Une appli (android/iphone/ipad/mac/pc) dédiée pour son cas est née...
Nous y avons récemment rajouté la visio (snapshot webcam toutes les 3sec).
Et un module d'ouverture automatisé à l'approche par simple ping du Pi vers le tél...
Quelques photos du projet (ios/Android) :
Image
Image
Pour ma part, je n'ai tjs pas de pi :)
Mais je compte bien m'en acheter un pour faire d'autres trucs... ;)
Voilà.
Amitiés.
Modifié en dernier par zton le jeu. 30 oct. 2014 02:01, modifié 2 fois.

kikonk
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 17:13

Re: Hello Pi World ;)

Message par kikonk » ven. 24 oct. 2014 00:14

Salut à tous,
Moi c'est Kikonk et, grâce à Zton, j'ai une app sur mon iPhone qui me permet d'ouvrir et fermer mon garage et mon portail sans prise de tête !
On peut dire que ce Raspberry Pi nous empeche de dormir mais c'est un réel plaisir...

3VG4
Messages : 32
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 08:58

Re: Hello Pi World ;)

Message par 3VG4 » ven. 24 oct. 2014 12:44

Hello,

Super boulot !

EVOTk

Re: Hello Pi World ;)

Message par EVOTk » ven. 24 oct. 2014 17:16

Salut ! soit le bienvenue

Avatar du membre
framboise314
Messages : 92
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 17:24

Re: Hello Pi World ;)

Message par framboise314 » sam. 25 oct. 2014 14:46

Bonjour zton
bravo pour cette réalisation
et bienvenue sur le forum (je suis aussi un ancien du ZX81 :) )
Cordialement

zton
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 21:46

Re: Hello Pi World ;)

Message par zton » sam. 1 nov. 2014 02:03

framboise314 a écrit :Bonjour zton
bravo pour cette réalisation
et bienvenue sur le forum (je suis aussi un ancien du ZX81 :) )
Cordialement
Hello Mr admin,
Merci de ton accueil et pour ton super site...
Nous postons nos réponses & la suite ici :
viewtopic.php?f=29&t=213
Amitiés.
Laurent/zton.
PS : Comparé au Pi, ce zx81... quel drôle d'aventure aussi... finalement rien ne change après des années... ;)

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »