Debut sur raspberry

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Erwannnn
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 12:42

Debut sur raspberry

Message par Erwannnn » lun. 7 mars 2016 12:52

Bonjour,
Je m'inscrit sur ce forum car je suis super intéressé par les capacités du raspberry. Aujourd'hui j'ai 32 ans et je souhaite developper une application de loisir avec un raspberry. L'idée première est de savoir si cela est faisable, apres on verra....

Plus en detail, je souhaite avoir sur un ecran plusieurs informations : donnes gps, température, cap, camera, profondeur. En fait des donnees de navigation pour un bateau... En faisant le point il me semble que ce n'est pas trop compliqué de traiter des donnees gps. Boussole, camera, par contre pour le sondeur ??? Je ne sais pas : utilisation système a ultrasons ??

Bref voila pour un premier message mes intentions. Je souhaite m'appuyer sur les expériences et conseils de chacun pour développer ce système.

En vous remerciant.

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Debut sur raspberry

Message par domi » lun. 7 mars 2016 20:26

Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Debut sur raspberry

Message par Manfraid » mar. 8 mars 2016 06:34

Salut et soit le bienvenu
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

xavier1306
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 23:00

Re: Debut sur raspberry

Message par xavier1306 » mar. 8 mars 2016 19:43

Erwannnn a écrit :Bonjour,
Je m'inscrit sur ce forum car je suis super intéressé par les capacités du raspberry. Aujourd'hui j'ai 32 ans et je souhaite developper une application de loisir avec un raspberry. L'idée première est de savoir si cela est faisable, apres on verra....

Plus en detail, je souhaite avoir sur un ecran plusieurs informations : donnes gps, température, cap, camera, profondeur. En fait des donnees de navigation pour un bateau... En faisant le point il me semble que ce n'est pas trop compliqué de traiter des donnees gps. Boussole, camera, par contre pour le sondeur ??? Je ne sais pas : utilisation système a ultrasons ??

Bref voila pour un premier message mes intentions. Je souhaite m'appuyer sur les expériences et conseils de chacun pour développer ce système.

En vous remerciant.
Salut,

En fait ta question ne porte pas tellement sur le pi mais surtout sur l'instrumentation.
Il faut que tu te renseignes sur les capteurs laser ou piézoélectriques de mesure de profondeur. Après ce sera simple de l'interfacer avec un pi.

As tu déjà réfléchi à l'outil de programmation que tu souhaitais utiliser?
Je ne peux que te conseiller WEBIOPI, que j'utilise sur 3 applications de domotique chez moi, avec différents types de capteurs (donc une mesure de niveau d'eau - et non de profondeur)

Pour en discuter...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Herve
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 14:16

Re: Debut sur raspberry

Message par Herve » jeu. 10 mars 2016 14:56

Bonjour à toutes et tous ,

au risque d’être hors sujet , je rebondis sur la dernière remarque concernant des capteurs pour mesurer un niveau d'eau .
Voila une question pour laquelle j'aimerais avoir quelques pistes ...
Comment suivre un niveau d'eau ?
Application : hauteur de l'eau dans un puits , hauteur d'eau dans un cours d'eau ....

Merci d'avance .

xavier1306
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 23:00

Re: Debut sur raspberry

Message par xavier1306 » jeu. 10 mars 2016 15:15

C'est ce que je fais avec ma piscine :
Je suis le niveau en direct sur le pi et je trace des courbes automatiquement via Google Sheets toujours avec le pi.

Le capteur que j'utilise est ultrason : le HR s04, qui ne coûte rien ou presque.
En tapant 'HR s04 raspberry' sur Google tu auras une idée du montage (simple). On peut en rediscuter !


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Erwannnn
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 12:42

Re: Debut sur raspberry

Message par Erwannnn » lun. 14 mars 2016 15:18

Bonjour, l'ideal pour moi pour le moment etant de pouvoir trouver une carte d'extension sur laquelle je puisse connecter un gps, une sonde de temperature, une boussole, une carte entree analogique et je pense que c'est tout. Le probleme est que je n'y connais pas grand chose sur les raspberry. Si vous pouvez me conseiller. Merci.

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Debut sur raspberry

Message par domi » lun. 14 mars 2016 17:46

Bonjour,

Désolé de rebondir, mais nous sommes ici dans la section "Présentation". N'hésitez pas a poster vos questions dans les bonnes sections.

Cdt
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »