Bonjour à tout le monde

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
thierry1964
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 06:38
Localisation : Nice

Bonjour à tout le monde

Message par thierry1964 » dim. 2 nov. 2014 06:41

Je m'ennuie devant mon MacBook. J'ai joué, téléchargé, fait un peu de musique, un peu de photos et de vidéos et maintenant je m'ennuie. Je suis possesseur d'un NAS Synology et d'une seedbox. En parcourant les forums a la recherche d'une solution de téléchargement automatique des fichiers de ma seedbox vers mon nas, je suis tombé sur une discussion dans laquelle un utilisateur proposait une solution a base de Raspberry. Et là, j'ai eu une révélation : la découverte et l'utilisation de ce petit boîtier magique sera ma prochaine activité. Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai commandé un kit de démarrage Raspberry Pi B+ que j'attends avec impatience. En attendant de le recevoir, me voilà sur votre forum en quête de toutes informations utiles.
@+


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour à tout le monde

Message par domi » dim. 2 nov. 2014 08:36

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Et bon amusement lorsque tu recevras ton Raspberry, n'hésites pas à venir chercher des idées sur ce forum.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

EVOTk

Re: Bonjour à tout le monde

Message par EVOTk » dim. 2 nov. 2014 12:21

Salut,

J'ai également un syno. Pour le téléchargeront automatique depuis ta seed box pas besoin de t'embêter avec un appareil en plus le nas sait très bien le faire , pour cela ta seed box doit te proposer rsync.

thierry1964
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 06:38
Localisation : Nice

Re: Bonjour à tout le monde

Message par thierry1964 » dim. 2 nov. 2014 16:27

Salut EVOTk et aux autres aussi d'ailleurs,
Je connais le RSync géré par le syno. Je m'en sert d'ailleurs pour faire des sauvegardes automatiques de mes fichiers les plus importants (photos et vidéos personnelles) sur un serveur distant. Ça marche très bien. Le problème est que ma seedbox louée chez seedbox.fr ne propose pas le RSync. C'est pour cela que j'ai pensé au Raspberry.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Avatar du membre
Francois
Modérateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. 20 août 2014 16:57
Localisation : Le Creusot - 71 - FRANCE
Contact :

Re: Bonjour à tout le monde

Message par Francois » lun. 3 nov. 2014 07:06

Bonjour Thierry
Bienvenue sur le forum
Cordialement

thierry1964
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 06:38
Localisation : Nice

Re: Bonjour à tout le monde

Message par thierry1964 » lun. 3 nov. 2014 07:11

Bonjour et merci de vos messages de bienvenue. J'attends avec impatience ma Raspberry. Ça ne devrait plus être long. Elle doit être livrée par UPS : ça ira plus vite qu'avec la poste LoL


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »