K-ENERGY

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
K-ENERGY
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 09:57

K-ENERGY

Message par K-ENERGY » dim. 10 sept. 2017 10:06

Bonjour je me présente Christophe,

Je recherché une interface sympa pour afficher sur une armoire une page Web de supervision d'un automate.
J'ai choisi un Raspberri pi 3 avec un écran 7" touchscreen, pour le coût financier plutôt faible et la possibilité d'évolution, pour le moment je suis sur la config des IP fixe et le démarrage sur une page WEB ça semble fonctionner il ne me reste plus qu'à faire un essais sur site.

Comme le Pi 3 est évolutif je fait essayer de le faire évoluer pour aller plus loint.

La petite modification suivante serait de faire apparaitre une page Web de météo à la mise en veille (écran noir ou économiseur d'écran) et la je suis preneur de toutes vos infos sur le sujet !

Je rappel que je suis un amateur, mais avec de bonnes explications j'arrive a tout :D :D

Merci à tous pour votre aide et vos tutos

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: K-ENERGY

Message par zeb » lun. 11 sept. 2017 11:52

Plop,

La mise en veille ?
Wikipedia a écrit : source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Veille_(m ... formatique
Mise en veille en informatique
Au niveau d'un ordinateur, on distingue plusieurs niveaux de veille :
  • l'état du système d'exploitation dit inactif, pour lequel certains logiciels comme l'économiseur d'écran se mettent en œuvre.
  • la veille simple où certains composants matériels (écran, disque dur…) sont arrêtés par des signaux spécifiques
  • la veille prolongée, aussi appelée hibernation (en référence au phénomène animal) où le matériel est éteint tandis que toute la mémoire vive est copiée sur le disque dur, ce qui conserve tout l'état logiciel courant du système d'exploitation et des logiciels éventuellement en cours d'exécution, etc. Cela permet de ne plus consommer d'énergie.
Nous sommes dans le premier cas, n'est-ce pas ?
Alors, il y a plusieurs solutions, bien sûr.

1°) Trouver un économiseur d'écran météo.
Je n'en connais pas. Je pourrais chercher. Toi aussi...
Ceux qui en connaîtraient sont invités à nous les proposer.

2°) Utiliser un slideshow dynamique
J'aime bien cette idée.
Un shell produit à intervalles réguliers une image reprenant les éléments de météo.
Les commandes du projet ImageMagick sont idéales.
La plupart des screensavers ont une option "slideshow" pour prendre les images dans un répertoire donné.

3°) watch xscreensaver
J'aime bien cette autre idée.
L'option -watch de xscreensaver-command permet de suivre les changements d'état concernant l'activité.
Pratique. Là encore, il faut écrire un p'tit script pour suivre tout ça.
Et ce script peut lancer la commande que tu veux. Ca peut être le navigateur vers une page météo !

Bien sûr, il faudra penser à désactiver la vraie économoie : le "blank sceen".
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: K-ENERGY

Message par domi » dim. 17 sept. 2017 20:27

Bonjour et bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: K-ENERGY

Message par Manfraid » lun. 18 sept. 2017 09:14

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »