Bonjour à tous

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
tioker
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 11:30
Localisation : Anjou...feu

Bonjour à tous

Message par tioker » sam. 25 nov. 2017 17:40

Bonjour,

Je pense ne m'être jamais présenté. Je suis inscrit sur le forum depuis un certain temps mais mon dernier post (il y a 5 minutes) réveille mes obligations (toutes légitimes).

Informaticien de formation, je suis à la retraite. Mon métier m'a écarté de la technique mais j'y retourne toujours ... avec nostalgie.

Passé sous Linux à la maison (Linux Mint), je bricole des Rapsberry pour mon usage personnel mais toujours dans des distributions simples (Raspbian,Raspbian Lite pour shell et Python, RetroPi, OpenElec surtout...).
Je déplore (comme beaucoup) que le Raspberry ne soit pas en Usb 3 et que son Wifi soit faible, mais pour le prix ...

Je ne veux pas me disperser dans de multiples forums ainsi je me contente d'être inscrit dans ceux qui me paraissent le plus près de mes besoins et qui ont des gages de sérieux ... dont celui-ci.

Voilà. :D
A bientôt

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Manfraid » dim. 26 nov. 2017 11:53

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour à tous

Message par domi » dim. 26 nov. 2017 18:34

Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »