Nouveau ancien sur rpi

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
gabryel
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 11:45

Nouveau ancien sur rpi

Message par gabryel » mer. 4 avr. 2018 22:49

Bonjour,
un nouveau sur la version 3 mais un ancien sur le rpi 1. J'en avais acheté 2 à l'époque pour finalement je ne sais plus trop.
J'en réutilise un pour faire un serveur de sauvegarde que je vais faire avec borg pour mon portable d'un coté et mon rpi 3B de l'autre coté qui sert de pc de tous les jours. Mon portable me sert surtout pour faire mes photos avec darktable.

Et j'ai l'intention de rependre le nouveau B pour remplacer mon pc de bureau et récupérer l'ancien rpi 3B pour mettre un assistant vocal type kalliopé. J'ai regardé les autres aussi, mas celui qui regroupe plus mes critères est celui-ci.

Et si on compte, il reste un dernier, j'aimerais bien si le temps le permet en faire un potager connecté et autonome : lumière arrosage etc... un peu comme le projet urban potager.

A bientôt avec mes questions, je crois que j'en ai déjà une...

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouveau ancien sur rpi

Message par domi » jeu. 5 avr. 2018 08:12

Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »