Presentation de ThorGnole63

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
ThorGnole63
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 18:58

Presentation de ThorGnole63

Message par ThorGnole63 » dim. 29 avr. 2018 19:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, 42ans, presque toute ses dents, et accessoirement electrotechnicien / automaticien / electricien dans un service maintenance... mes compétences vont du changement d'ampoule au retrofitage complet de machine spéciale. Je programme des automates Siemens S5, S7, Schneider, Unitronics, et il doit rester un ou deux TSX17 qui trainent.... et j'ai aussi du passif en C mais bref ce n'est pas le sujet loin de la !

J'ai découvert le raspberry Pi il y a 3mois environ, et j'ai vu .......... LA LUMIERE........... si si rien que ca!

donc j'ai une tonne de projet et 3 idées par minutes(mais ça c est depuis toujours) j'ai fait une petite liste :

1- gestion de la pompe a chaleur géothermique, couplée aux panneaux solaires thermiques, le but étant d'avoir une température de dalle de chauffage constante. (en cours)
2- gestion de ECS (en cours)
3- récupérer les déclenchements d'Alarme sur mobile et levée de doute par camera IP (ulterieurement)
4- récupérer des données sur des machines de production afin d'effectuer un suivi de prod (en cours)
5- economie d'energie : couper tous les circuits d'une maison qui servent pas en cas d'absence et remise en service si besoin a distance (en cours)
6- Recallbox (ulterieurement)

et j'avance les projets a mon rythme,

Et donc qui dit projet, dit pas mal de problème a résoudre et trucs /astuces a découvrir. Pour le moment je bataille pas mal avec Python et DomoticZ (en particulier sur les interruptions avec Python mais je ferai un autre sujet apres avoir chercher sur le fofo)

J'ai monté une carte 16 relais (trouvé sur ali....) en sortie du raspberry pour commander les projets 1,2 et 5 et commencé à tester les différents capteurs de température radio avec le RfxCOM (merci aux contributeurs du forums,ils se reconnaitront). dès que je saurai envoyer une photo sur le fofo, j'en mettrai sur l'installation en cours.

Voili, voilou

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Presentation de ThorGnole63

Message par domi » dim. 29 avr. 2018 19:52

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Presentation de ThorGnole63

Message par Manfraid » jeu. 17 mai 2018 10:55

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »