Présentation

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Cyberflo76
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:19

Présentation

Message par Cyberflo76 » mar. 30 déc. 2014 13:42

Bonjour à tous ;)

Je m'appel Florent et je vais bientôt avoir 35 ans :( (Le temps passe vite lol)
J'ai découvert la Raspberry Pi à tout hasard en ayant brické une console de jeux vidéo. J'ai vu dans un tuto que pour la réparer, il fallait absolument cette fameuse petite carte électronique ! Ensuite et venu la curiosité envers cette raspi, le temps du questionnement, de l’intérêt d'en posséder une etc...
Mais trop curieux, étant vraiment un passionné en informatique et ne demandant qu'à apprendre de nouvelle choses, je me suis décidé d'acheter la nouvelle carte Raspberry Pi B+ et de la customiser physiquement petit à petite, telle un passionné de voiture qui fait du tuning sur sa voiture.
Maintenant possédant tous le matériel nécessaire à l'utilisation de la raspi (Boitier de protection, alimentation adéquate, adaptateur hdmi vers vga, dongle wifi, livres et même dissipateur thermique, c'est que j'y tiens beaucoup à ma petite machine ! ;)
Me voilà parmi vous pour échanger sur cette formidable carte électronique, je ne vous cache pas que je suis un Noobs donc je ne demande qu'à apprendre et je peu vous dire que j'ai soif :)
Donc j'espère pouvoir être aidé et une fois mes connaissances meilleurs, aider à nouveau les futurs débutants.

Alors à très vite sur le forum.

Cordialement.

Florent

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation

Message par domi » mar. 30 déc. 2014 14:20

Bonjour et bienvenue.

Intéressant ce sujet de dé-bricker une console de jeu avec un Raspberry. J'avais jamais entendu parlé. ;)
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

EVOTk

Re: Présentation

Message par EVOTk » mar. 30 déc. 2014 18:23

Soit le bienvenue !

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Présentation

Message par parrain27 » mer. 31 déc. 2014 01:10

Bienvenue ;)

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: Présentation

Message par mikebzh44 » mer. 31 déc. 2014 08:59

Salut.

+1, je serais curieux d'apprendre ce qu'un RPi peut faire pour débriquer une console ;)
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Cyberflo76
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 13:19

Re: Présentation

Message par Cyberflo76 » mer. 31 déc. 2014 11:19

Bonjour,

Voici un des articles qui indique comment débricker la console 3DS ou 3DS XL à l'aide d'une Raspberry Pi B :

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/ ... oryid=9921

Si tu veux encore plus de précision n'hésites pas à faire une recherche dans Google car il existe d'autres articles plus précis à ce sujet. ;)

Cordialement.

Florent

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »