OphyTe

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
OphyTe
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 23:41

OphyTe

Message par OphyTe » lun. 5 janv. 2015 23:59

Bonjour à tous,

A mon tour de pérégriner ici suite à un cadeau de Noël tant attendu :D
Depuis longtemps je lorgne sur des solutions type Chromecast ou Miracast pour me monter un Media Center digne de ce nom. Pour le moment je me contente de brancher mon pc en HDMI sur ma TV mais ça ne me convient pas totalement.

L'idée que j'ai de ma future installation serait donc mon tout nouveau RPi B+ branché à ma TV et proposant les services suivants :
  • Media Center avec XBMC
  • Client newsgroup avec SABNzb
  • NAS
Et plus tard peut-être ...
  • un 2ème RPi en wifi branché à ma chaine HiFi pour diffuser la musique hébergée sur le même disque que mes films via mon ipad (il y a surement des solutions moins chères pour ça cependant)
  • serveur dlna
  • clowd
  • serveur VOIP avec Asterisk
  • serveur domotique pour l'eau, le chauffage, les volets, les lampes, les biberons, etc ...
Et au passage, je profite de l'occasion pour me remettre tranquillement à Linux tout en me divertissant (oui je le confesse, je suis un peu geek forcément ;) ).

A bientôt au travers de mes interrogations de néophytes ...
Modifié en dernier par OphyTe le mar. 6 janv. 2015 01:21, modifié 1 fois.

EVOTk

Re: OphyTe

Message par EVOTk » mar. 6 janv. 2015 01:14

Salut, soit le bienvenue ;)

OphyTe
Messages : 10
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 23:41

Re: OphyTe

Message par OphyTe » mar. 6 janv. 2015 01:32

Merci , je me balade sur le forum depuis mon 1er post et j'avoue être très enthousiaste devant l'étendue des possibilités offertes par ce RPi !

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: OphyTe

Message par Manfraid » mar. 6 janv. 2015 08:41

Salut à toi, et soit le bienvenue ici
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »