Un nouvelle en difficulté

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
damael 17
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 13:13

Un nouvelle en difficulté

Message par damael 17 » mer. 25 sept. 2019 13:42

Bonjour je suis détentrice depuis peu d'une petite framboise 3 B+. Et complètement inculte en informatique et en langage informatique, je n'arrive même pas à l'allumer, dès la fin de l'installation de l'os j'ai un message "OS installé avec succès" un bouton OK sur lequel je clique et mon écran se met en veille car "pas de signal" (pourtant la led verte clignote que ce soit avec noobs ou raspbian seul)

Un ami habitué à la framboise a réussi à me faire sortir de cette état de veille (mais... j'ai pas vu ce qu'il a fait) je ne saurait le reproduire) J'ai pu utiliser ma framboise une soirée, je l'ai éteinte en passant bien par "shutdown" et le ledemain même état de veille impossible à démarrer.
Mon ami m'a dit ça vient de noobs, prend directement raspbian. ce que j'ai fait mais là même pas d'installation j'allume l'écran il me dit "pas de signal" et s'éteint, j'ai essayé d'appuyé sur Shft plein de fois je ne sais pas quoi faire, ça fait plus d'une semaine que je refais ma carte sd, que j'en essaie une nouvelle et que mon matériel ne me sert à rien.

Brf, si quelqu'un peu me venir en aide je lui en serais très reconnaissante. D'avance merci.

En attendant je vais aller fouiller dans les différents sujet si je trouve une solution.


Edit : la carte avec raspbian seul . La led verte clignote 7 fois de suite d'après ce que j'ai pu lire l'image n'est pas lisible. (On a du mal la charger avec mon mari)
La carte avec noobs clignote sans que je repère de suite logique. (Peut être plusieurs bug?)

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Un nouvelle en difficulté

Message par domi » mer. 25 sept. 2019 16:32

Bonjour et bienvenue,

Je viens de faire une vidéo pour l'installation de Raspbian sur carte SD, sans écran ni clavier. Si tu as un écran et un clavier connecté au Raspberry, dans ce cas, pas besoin de créer les fichiers "ssh" et "wpa_supplicant.conf".
Si ça peut t'aider....

Si tu as d'autre questions concernant l'installation, postes les dans la rubrique débutants.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

damael 17
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 13:13

Re: Un nouvelle en difficulté

Message par damael 17 » mer. 25 sept. 2019 19:49

Merci je regarderai ça demain au calme.

damael 17
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 13:13

Re: Un nouvelle en difficulté

Message par damael 17 » dim. 6 oct. 2019 16:34

En fait il semblait que ma carte SD avait dores et déjà grillée. (l'image était pourtant bien dessus) un ami (que je ne vois pas souvent) a regardé ça hier, il m'a écrit une image sur une sd neuve et ça fonctionne bien maintenant.

En tout cas merci de m'avoir guidée. :)

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »