Bonjour de Belgique

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Lodwig
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 19:21

Bonjour de Belgique

Message par Lodwig » jeu. 26 déc. 2019 19:32

Bonjour a tous,

Je m'appelle Loïc, j'ai la trentaine et j'habite en Belgique (région de Spa, au croisement entre les Ardennes belges, les hautes fagnes et le plateau de Herve).

Fan de technologie, j'ai acheté un Raspberry il y a maintenant pas loin de 5 ans, je crois. C'était au tout début du phénomène et je me souviens que j'avais rusé pour obtenir mon pi b+ parce qu'en rupture un peu près partout.
Résultat, il m'a servi au maximum une dizaine d'heure comme media center puis n'ayant pas réussi a bricoler ma seed box, je l'avais relegué au fond d'un tiroir. Tiroir duquel je l'ai retiré il y a maintenant une petite semaine pour une utilisation en tant que créateur automatique de menu et de la liste de course afférente. C'est ainsi que j'ai découvert que les reliquats de programmation php qu'il me restait faisait appel à des fonctions pour la plupart obsolète ...

Enfin, bref, je m'y suis remis actualisé les connaissances et pondu un prototype fonctionnel.
Maintenant, j'ai comme projet de bosser un peu sur un système domotique sur base de raspberry et c'est ainsi que j'ai découvert (ou redécouvert vu que j'avais déja un compte que j'ai du réinitialiser) ce forum.

Enchanté

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour de Belgique

Message par domi » ven. 27 déc. 2019 10:53

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »