Un coucou de Savoie

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Leon73
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 août 2020 10:25

Un coucou de Savoie

Message par Leon73 » dim. 2 août 2020 10:49

Bonjour à tous,

Retraité habitant une vallée savoyarde, ancien technicien en télécoms (de l'époque épique où les centraux téléphoniques étaient à relais) puis dans la formation dans un grand groupe de télécoms, découverte de l'informatique professionnelle en 1980 (ma première question au formateur : c'est quoi un curseur ? ), manip' sur Z80 et ASM 86 puis langages plus évolués, en privé APPLE ][ avec bidouillage des cartes d'extensions puis PC, mais aussi motard, roulant avec un vrai 4x4, entretenant mes véhicules moi-même, je suis marié à une nana passionnée de photo et qui, un jour, photographia la Voie Lactée. Le ver était dans le fruit... Elle s'attaqua à la Lune puis tenta Jupiter et Saturne avec un gros zoom. Un point dans le ciel nocturne. L'achat d'un télescope juste avant le confinement lui permit de bien voir Saturne et Jupiter mais la mise en place du Nikon ne fut pas très satisfaisant.

Ce fut à ce moment qu'une pub apparut sur l'écran de mon PC : Camera RaspBerry HQ 12MP. Douze MP ? RaspBerry, qu'est-ce donc ? Minux ? Ah oui, le truc où il faut recompiler le noyau ! Ouarf, je me souviens d'avoir tenté une instal de Slackware 0.9 il y a des lustres, j'n'y suis jamais arrivé !

Que nenni ma bonne dame, ça démarre tout seul, ya tout dedans ! Quelques soucis pour trouver la bonne bague d'adaptation sur le télescope mais ça fonctionne, ma dulcinée est toute contente :)

Oui mais, ya des trucs zarbi quand même... Bon ben, j'ai des questions, j'vais déjà chercher des réponses :)))

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Un coucou de Savoie

Message par domi » dim. 2 août 2020 19:46

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »