Salut la communauté

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
shutterdub
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mars 2015 23:15

Salut la communauté

Message par shutterdub » sam. 14 mars 2015 23:56

Salut,

Je viens de commander aujourd'hui mon premier raspberry, modèle Pi 2.

Je n'ai jamais utilisé ou même vu un raspberry, j'ai hâte. :)

Principalement j'utilise mon pc pour le montage vidéo, la MAO et le SimRacing donc je suis resté sous windows, je ne suis pas habitué à linux .
J'ai eu mon premier ordi (sinclair spectrum 128) en 88, ensuite découvert le MS-DOS, j'adorai à l'époque le mode console.
Quelques base en programmation, j'ai arrêté les cours du soir en fin de 2ème année (pascal, delphi, un peu de C, DBase III, SQL, PhP).

J'utiliserai mon PI pour plusieurs choses diverse, borne d'arcade, ordi portable pour l’emmener en vacances ou au taff, regarder des vidéos et surf web sur la tv.
J'aimerais créer une "station" de copie, duplication de carte mémoire (SD, CF...) qui pourrait être utile lors de tournage vidéo, pour réaliser des backup sur place, avec un petit écran 2 ligne.
J'espère avoir d'autres projet mais le problème c'est le temps libre. :)

Si vous avez de bons tuto, conseils ou liens pour l'installation de l'OS sur Pi2, n'hésitez pas, mes recherches ne font que commencer et le Pi2 est assez récent donc pas trop d'infos francophone.

A bientôt. ;)

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »