MobaXterm

Comment utiliser Win32DiskImager, putty, winscp ? c'est par ici que ça se passe

Modérateur : Francois

Répondre
Damon
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:05

MobaXterm

Message par Damon » ven. 19 sept. 2014 17:07

J'ai découvert récemment sur le site de Korben une application sympa pour les utilisateurs de framboise que nous sommes.
Elle s'appelle MobaXterm, elle est malheureusement payante (c'est moche), mais la version gratuite est tout à fait utilisable.
MobaXterm permet de géré plusieurs connections simultanées en SSH, de faire du transfert de fichier via SFTP et intègre un serveur X pour le graphique, de plus elle est portable. Donc pour résumer on a tout dans une appli.
Mon avis est que ce soft est moche par défaut, amateur de PuTTY, y a trop de bouton et je me bat avec le menu de gauche, mais et il y a un mais, tout est dans la boite vous êtes autonome avec cette appli, connexion, transfert de fichiers, c'est le bonheur!!
Un exécutable est présent pour la customisation du programme, limité car en version gratuite (bein oui!!).
J'ai oublié quantité d'options à vous d'aller faire un tour pour vous faire une idée!

Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Re: MobaXterm

Message par Aradia » jeu. 25 sept. 2014 13:51

HAAAA merci pour l'info, je vais tester ce programme ce soir, si le serveur X marche bien je vais pouvoir l'utilisé pour faire mes tuto :D .

Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Re: MobaXterm

Message par Aradia » jeu. 25 sept. 2014 22:51

bon ba après essai je préfère toute de même PuTTY et filezilla. voilà ... mais encor merci de nous avoir fait découvrir ce petit logiciel.

Damon
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:05

Re: MobaXterm

Message par Damon » lun. 29 sept. 2014 15:54

Aradia a écrit :bon ba après essai je préfère toute de même PuTTY et filezilla. voilà ... mais encor merci de nous avoir fait découvrir ce petit logiciel.
:lol: pareil j'ai de la peine, mais je l'utilise pour envoyer des fichiers depuis mon pc sous Win7.

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: MobaXterm

Message par zeb » lun. 8 juin 2015 11:13

Plop,

Avis aux amateurs de PuTTY !
Il existe un petit programme appelé PSCP, pour Putty Secure CoPy, qui permet de disposer de la commande scp sous Windows, trouvable au même endroit que PuTTY.
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/

Et hop, plus besoin d'artillerie lourde pour copier un malheureux fichier.
Ça s'utilise de la même manière que la commande UNIX scp, avec l'option -load en plus pour réutiliser vos sessions définies dans PuTTY !

--------------------------------

Une autre très bonne alternative serait d'installer Linux sur notre gros PC.
:ugeek: :mrgreen:
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Répondre

Retourner vers « Les utilitaires et le Raspberry Pi »