Recepteur IR

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
gigi74
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 14:06

Recepteur IR

Message par gigi74 » lun. 27 juil. 2015 14:26

Bonjour,

Je suis un novice avec le raspberry pi !

J'ai un rp pi 2 avec openelec 5 et kodi 16 alpha installer sur la carte SD, tout fonctionne correctement sauf le CEC qui est capricieux, je n'ai pas de contrôle avec la télécommande pourtant la tv est bien reconnu dans les paramètres, la seule chose qui fonctionne c'est le basculement sur HDMI 1 quand je branche le Raspberry ou alors quand j’éteins la tv il se met en veille mais ne se réveille pas quand j’allume la tv, le souci viendrait de ma télé qui ne prend pas complètement en charge les fonctions CEC elle a 8 mois mais c'est une "lowcost"

Donc j'ai décidé de passer par une télécommande IR pour cela j'ai récupérer un récepteur sur un vieux lecteur dvd et est parti à la recherche de tuto mais la je bloque !

Le branchement du récepteur est à priori correct (3.3v, masse et broche 17 pour le transfère IR) mais c'est au niveau software que ca coince, je n'arrive pas à lancé le package lirc_rpi
je me suis inspiré de se tuto https://www.planete-domotique.com/blog/ ... ecommande/
Du coup je ne peu pas avancé ! j'ai du raté un étape ?

Merci de votre aide

Répondre

Retourner vers « L'électronique et le Raspberry Pi »