Manette NES USB dans Gameboy Classic

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Manette NES USB dans Gameboy Classic

Message par xGunMachine » dim. 5 juin 2016 10:34

Bonjour,
J'ai acheté une GameBoy pour en faire une GameBoy Pi (avec un petite Raspberry comme cerveau :D ) mais pour utiliser les controller d'origine, beaucoup de personne utilisent cette carte "PCB" : http://store.kitsch-bent.com/product/co ... button-pcb
J'aimerai donc savoir s'il est possible d'utiliser cette carte "PCB" mais de la faire passer en USB au lieu de par le GPIO du RPi (car celui-ci va me servir pour l'écran et je ne veut pas des milliers de fils qui cour partout ;) )

Une autre question concerne quelle version du Raspberry choisir ? J'ai lu qu'une version Raspberry 3 A (ou A+) pourrai sortir ce qui pourrai fortement m'intéresser (au vu d'une carte alliant petite taille, puissance et connectique). Votre avis la dessus ? :)
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

EVOTk

Re: Manette NES USB dans Gameboy Classic

Message par EVOTk » ven. 1 juil. 2016 20:02

Salut,
Pour la faire passé en USB il te faudra obligatoirement un contrôleur ( et la sa sort de mes connaissances ) mais cela veut donc dire plus de composants ! Je pense que dans se genre de projet, moins de composant c'est mieux car l'espace est réduit :)

Pour la sortie d'un nouveau Raspberry A, il n'y a pas d'info la dessus mais comme pour les autres version cela reste relativement "secret" avant la sortie officielle !

Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Re: Manette NES USB dans Gameboy Classic

Message par xGunMachine » ven. 1 juil. 2016 20:54

Ok merci pour l'info sur la version A, pour la manette je pense savoir comment je vais faire, je mettrai mon avancé sur cette parti ici :)


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

Répondre

Retourner vers « L'électronique et le Raspberry Pi »