Capteur/barrière infrarouge

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
cyrille
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 21:06

Capteur/barrière infrarouge

Message par cyrille » mar. 30 janv. 2018 18:30

Bonjour,

Il existe des capteurs infrarouge qui ne détectent pas le passage des animaux (en fonction du poids).
Sauriez-vous me dire quel type de composant est utilisé pour gérer cette contrainte de poids ?

EVOTk

Re: Capteur/barrière infrarouge

Message par EVOTk » mar. 30 janv. 2018 18:37

Salut,
Je ne te serait pas d'une grande aide sur ta question désolé mais je me. Permet de répondre car je suis asser surpris,, je pensais que l'infrarouge fonctionné par rapport à la chaleur ?

cyrille
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 21:06

Re: Capteur/barrière infrarouge

Message par cyrille » mar. 30 janv. 2018 19:02

Peut-être qu'il est possible de déduire un "certain poids' en fonction du dégagement de chaleur produit ?

EVOTk

Re: Capteur/barrière infrarouge

Message par EVOTk » mar. 30 janv. 2018 19:11

Sûrement !
Sur internet les capteur sont données pour une distance max, par exemple 7m peut être que ton capteur a une distance trop faible pour se que tu souhaite faire ?

cyrille
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 21:06

Re: Capteur/barrière infrarouge

Message par cyrille » mar. 30 janv. 2018 22:16

Je n'ai pas encore acheté de capteur.
J'ai bien lu l'article de François sur les capteurs PIR (Panasonic) avec une très bonne portée.
Mais si ces mêmes capteurs détectent tous les chats du coin, mon détecteur va s'affoler, d'où la question initiale.

EVOTk

Re: Capteur/barrière infrarouge

Message par EVOTk » mer. 31 janv. 2018 01:30

Je sait que la plus part des capteur ir pour arduino/raspberry-pi on deux réglage, le délai d'activation de la sortie suivant une détection et la sensibilité
Je suppose que pour ne pas détecté tout les chats du coin il te faudra jouer sur ce dernier !

Répondre

Retourner vers « L'électronique et le Raspberry Pi »