Raspberry Pi B+ et GrovePi sous Arduino IDE (help)

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
oxy34070
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 16:01

Raspberry Pi B+ et GrovePi sous Arduino IDE (help)

Message par oxy34070 » dim. 18 janv. 2015 18:22

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens questionner vos connaissances avancées sur le Raspberry pi B+ :)
Je suis Domoticien professionnel (installation filaire par bus KNX relativement couteuse) je voudrais donc étudier les solutions Low-coast des capteurs Groove+Rpi.

J'ai donc acheté la carte GrovePI -> http://www.gotronic.fr/art-module-grovepi-21347.htm
Je l'ai installé correctement http://www.dexterindustries.com/GrovePi ... e-grovepi/
Maintenant il s'agit de la programmation, sur le site de Dexterindustries ils utilisent beaucoup la prog en Python via le terminal, je cherche plutôt à programmer avec Arduino IDE. je voudrais avoir confirmation qu'il est bien possible de gérer cette carte via le logiciel Arduino IDE sur le Rpi.
Pourquoi? car sur internet je ne trouve pas clairement de tutos pour la configuration de Arduino IDE pour GrovePi.
Dans les options d'arduino j'ai:
"Port de série ==> /dev/ttyS0" Est-ce le bon ? je n'ai pas d'autre choix dans le menu déroulant existe t'il une commande pour debloquer le port des pins GPIO ?
"Carte==> j'ai essayer différentes cartes je ne sais pas laquelle correspond à GrovePi ( sachant que sur le carte il y a une puce Atmega 328) cette option est configurée de base sur Arduino Uno.
Image
"Programmateur ==> Raspberry Pi GPIO, il y a d'autre choix mais ce programmateur revient souvent. Est-ce le bon?