Actuellement je 'Monitore' ma VMC double Flux avec un Raspi B ( avant lui c'était un Arduino/Xbee) avec 8 Sondes DS18B20 monté sur une plaque prototypé avec Fritzing (et fabriquée par leur Soins).
Le branchement à la volée en cours sur ma VMC me laisse un arrière gout de 'reviens-y que je t'améliore'. ( les sondes étant Sauvagement introduite dans les gaines ....)
un script perl tourne toutes les minutes pour générer un XML (utile pour ma page web) et enregistre les information dans ma base MySql toutes les 5 minutes (via un modulo)
ce qui donne qqchose comme ça:
VMC DUOLIX MAX
Air Expulsé.......................Air Exterieure
9.9°C ................................7.9°C
.................RENDEMENT
.....................78.1 %
16.0.................................. 18.4(18.2)
Insuflation.........................Extraction Cuisine(sdb)
L'évolution suivante est le rajout de 2 'Anémomètre' pour calculer le débit de ma VMC et changé certains de mes DS18B20 par des capteurs de temp/humidité type DHT22 (Oui encore du 1-wire .. juste pour réutilisé ma carte

Par contre pour l’anémomètre pour le débit ... je bug dans ma tête

Pour le coté plus propre du montage, je compte découpé des tuyaux de PVC pour monter le tout correctement, puis l’insérer entre la VMC et les gaines

Donc ma question est : Comment faire pour récupérer la vitesse du vent dans mon tuyaux de VMC (afin de calculé le débit)... et si possible avec un ventilateur de PC (Histoire de faire qqchose de propre et réparable)
Merci d'avance pour vos idées

NexeN