Lien Forum HTTP non sécurisé

Cet espace vous est ouvert pour faire remonter vos remarques. Qu'elles soient positives ou négatives, elles seront les bienvenues et nous essayerons de les prendre en compte.

Modérateur : Francois

Artemus24
Raspinaute
Messages : 586
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Lien Forum HTTP non sécurisé

Message par Artemus24 » mar. 11 févr. 2020 16:17

Salut à tous.

Comme l'indique cbalo, il n'y a aucune conséquence pour la simple raison qu'il n'y a aucune transaction financière qui se fait par l'intermédiaire des adresses url que vous indiquez.
Arrêtez d'être paranoïaque avec la sécurité. A moins d'avoir des choses à cacher, je ne vois pas trop ce qui peut vous arriver.

Il y a un minimum à entreprendre avec votre ordinateur, entre autre ne pas cliquer sur les liens des emails dont vous ne connaissez pas la provenance.
Ou encore télécharger à partir de sites que vous ne connaissez pas.

S'il s'agit de l'anonymat, c'est raté car n'importe quel site connait votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, voire même votre adresse email.
cbalo a écrit :Petite parenthèse : vous avez entendu parler de ce projet de loi visant à interdire le chiffrement de bout en bout des données ? : car Big Brother s'est aperçu que du coup, il ne pouvait plus nous fliqué.
J'en ai entendu parlé sans bien savoir qui est à l'origine de cette loi.

@+
--> RPI4B/8GB + Argon FanHAt
--> RPi0v1.3, RPi0W, Rpi3A+, Rpi3B+
--> Rpi0WH + Tuner TV HAT
--> RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
--> RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB

Avatar du membre
EVOTk
Modérateur
Messages : 878
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 02:36

Re: Lien Forum HTTP non sécurisé

Message par EVOTk » jeu. 5 mars 2020 17:25

Le problème d'un lien non sécurisé se pose principalement en cas d'utilisation de Wifi Public, ...
En plus de l'écoute des pseudo/mot de passe, ... il y a aussi la possibilité de modifier le contenu des pages, ...

Bien évidement il ne faut pas devenir parano, mais il faut apprendre a être vigilant et avoir des bonnes pratiques que le site soit sensible ou non.

il est dit que personne n'est intéressé par un couple pseudo/mot de passe qui serait utilisé sur ce forum, détrompez-vous. Il suffit parfois de récupéré un mot de passe pour faire tomber tout le reste !
Exemple, encore beaucoup de personne utilise les mêmes mot de passe a beaucoup d'endroit. Un mot de passe récupéré sur un site non sécurisé peut être ensuite testé sur gmail, ... une fois l’accès a la boite mail, cela ouvre les portes a beaucoup de chose, possibilité de changer les mot de passe sur les autres sites, récupérer les codes de double identification qui se font par mail, ... ,....

Bien évidemment, il ne faut pas non plus entrer dans une psychose. Meme si le forum serait entièrement en http, il n'y a aucune infos sensible, et du moment que le couple pseudo et ou mail / mot de passe est uniquement réservé a ce forum, il n'y a pas de crainte a avoir. La seul chose que pourrait faire un pirate serait poster des messages a votre place sur le forum, autant dire que ce n'est pas se qu'il recherche :)

Répondre

Retourner vers « Votre avis sur le forum »