manque un petit truc.

Cet espace vous est ouvert pour faire remonter vos remarques. Qu'elles soient positives ou négatives, elles seront les bienvenues et nous essayerons de les prendre en compte.

Modérateur : Francois

Répondre
polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

manque un petit truc.

Message par polux748 » sam. 12 sept. 2015 15:10

Bonjour à tous.

Je sais que je n'ai pas poster une seule question d'aide ou autre. Mais voilà. Des petites idées, me trotte dans la tête, que je voudrais partager avec vous tous. Surtout avec les modérateurs et l'administrateur du forum.

Cette premier idée, qui paraît toute c.o.n.n.e de base, serait de faire une section de rencontre/soirée organisé. Pourquoi je sors ces propos là ? C'est que de base, internet est très bien utile et pratique pour l'etre humain. Mais avec le temps, on perd le contact humain.

La deuxième idée, qui serait encore plus pratique et utile pour nous tous, serais de faire dans la section "Achat/Vente" (sauf si je me trompe d'endroit pour ça), un tropic qui resterais constamment en tête de liste, avec tous les adresses de boutique, qui venderais ces mini machines (comme Pearl sur Paris).

J'espere que mes idées, soient apprécier. Et que l'on puisse en discuter longuement, avec un bon café ☺️ .

Cordialement, Polux748

PS : je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographes. Et dans le doute, que mon topic ne soit pas le bienvenue, et soit effacer. Je comprendrais.

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: manque un petit truc.

Message par domi » sam. 12 sept. 2015 17:45

Bonjour,

Concernant les rencontres et/ou soirées entre utilisateurs Raspberry, les annonces peuvent être postées dans la section Vos annonces d'événements autour du Raspberry Pi

Concernant la liste des boutiques, cela est plus difficile.
Dans un premier temps il ne faut pas que cela devienne de la publicité, ce qui risque vite de le devenir.
Dans un second temps, chacun habitant dans une région différente, voir même dans un pays différent, cela serait ingérable, avec le risque d'oublier des boutiques intéressantes.

Le mieux est que chacun fasse ses propres recherches, mais rien n’empêche un utilisateur du forum de demander de l'aide sur le forum lorsqu'il recherche un article bien précis qu'il a du mal à trouver.

Espérant avoir répondu a tes interrogations,

Cdt,
Domi
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

polux748
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:52

Re: manque un petit truc.

Message par polux748 » sam. 12 sept. 2015 18:07

Je te remercie de ta réponse précise dormi.

Pour les rencontres, nous saurons où poster les topic maintenant.

Pour les magasins, tu n'as pas tord. L'idée était de base, pour le partager, sans que cela influence les autre personnes du forum. Et de base, était à voir en détail pour chaque région.

Merci a toi Admin ;)

Répondre

Retourner vers « Votre avis sur le forum »