Problème de microSD?

Un point sensible de notre framboise ! discutez ici des performances, de l'endurance des différentes cartes. Marques, provenance, classe et capacité sont au menu...

Modérateur : Francois

maximus3860
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 19:18

Re: Problème de microSD?

Message par maximus3860 » dim. 19 oct. 2014 19:36

Bonjour,
J'ai reçu mon Raspberry B+ hier avec chargeur, boîtier et radiateurs, et je tombe sur le même problème, les deux LED rouge et verte sont allumées en continu et rien ne se passe...
J'ai essayé avec toutes les versions d'OS disponibles NOOBS, NOOBS Lite, Openelec et RaspBMC, toujours le même problème, la micro SD de 8Go est à chaque fois réinitialisée (DISKPART sous Windows) puis formatée avec SDFORMATTER en spécifiant l'option "Format size adjustment ON".
Il est à noter que ni le clavier ni la souris connectés en USB ne sont alimentés lors de la mise sous tension, j'ai bien entendu essayé avec un autre bloc d'alimentation sans succès.
La micro carte SD est bien reconnue que ce soit sur mon PC principal, mon Netbook ou ma caméra chinoise :-).
Par précaution j'ai commandé aujourd'hui la carte NOOBS officielle chez http://www.raspberrypi.org.
Je vais essayer comme conseillé de formater la carte en utilisant l'option "OverWrite" en plus.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Je voudrais savoir comment se passe le démarrage du Raspberry vu qu'il est dépourvu de BIOS.
Lors de la mise sous tension, les ports USB et réseau (RJ45) devrait-ils être alimentés même si la micro carte SD n'est pas insérée ou n'est pas reconnue ?

Merci à toutes et à tous pour votre aide et bonne soirée.

Marc

maximus3860
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 19:18

Re: Problème de microSD?

Message par maximus3860 » lun. 20 oct. 2014 11:43

Bonjour,
Je viens de faire l'essai avec une autre carte micro SD 8Go sans marque...
Et ça fonctionne :D, le problème était donc bien lié à la carte micro SD bien que reconnue sur d'autres périphériques.
Pour info (modèle B+), la LED verte s'allume à la mise sous tension, puis s'éteint si elle détecte bien l'OS sur la carte micro SD.
Il me reste à choisir l'OS le plus approprié et à configurer le bluetooth.
Bonne journée.
Marc

EVOTk

Re: Problème de microSD?

Message par EVOTk » lun. 20 oct. 2014 14:07

maximus3860 a écrit :Bonjour,
Je viens de faire l'essai avec une autre carte micro SD 8Go sans marque...
Et ça fonctionne :D, le problème était donc bien lié à la carte micro SD bien que reconnue sur d'autres périphériques.
Pour info (modèle B+), la LED verte s'allume à la mise sous tension, puis s'éteint si elle détecte bien l'OS sur la carte micro SD.
Il me reste à choisir l'OS le plus approprié et à configurer le bluetooth.
Bonne journée.
Marc
Salut,
Pour ton mediacenter je te conseil d'essayer OpenElec http://openelec.tv/get-openelec/downloa ... rry-pi-arm

maximus3860
Messages : 7
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 19:18

Re: Problème de microSD?

Message par maximus3860 » lun. 20 oct. 2014 23:32

Bonsoir,

Voilà c'est fait Openelec 4.2.1 est installé et ça fonctionne très bien y compris avec la télécommande de la TV.

Bonne soirée.

Marc

Nosfe99
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 13:30

Re: Problème de microSD?

Message par Nosfe99 » mar. 21 oct. 2014 13:24

Re-bonjour à tous!!

Désolé de ne redonner des nouvelles que maintenant, mais j'ai reçu ma nouvelle carte seulement hier.
J'ai donc commander une Toshiba 16Go Class 10, et ça marche niquel!! ^^ C'était donc bien un problème de compatibilité de carte (même si je comprends toujours pas pourquoi...).

Si certain veulent la référence, je vous la communiquerai avec plaisir (je l'ai pas sous les yeux là). Je peux juste vous dire que je l'ai commandé sur eBay, à Hong Kong, pour 6.50€ (frais de port gratuits (mais 2-3 semaines de livraisons)).

J'ai testé OpenElec 4.2.1 et ça marche nickel, même si je me demande si c'est normal qu'il rame un peu??? :shock:

Merci encore à tous pour votre aide :mrgreen:

hassan
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 20:37

Re: Problème de microSD?

Message par hassan » mer. 3 déc. 2014 20:42

Bonjour,
Je pense que je suis au bon endroit pour poster mon problème.
Il s'agit d'un problème de carte ou du moins c'est ce que je pense.
Je vous explique : j'ai pris une sanDisk 16 gb classe 4, j’ai installé wheezy Raspbian version 09/09/2014 (celui que j’ai toujours installé depuis le début de mes manips sur le raspberry) dessus et ensuite je l’ai inséré dans le slot. Je branche ensuite le câble hdmi avant le câble d’alim et j’ai droit maintenant à une séquence particulière de clignotement de la LED ACT.
3 éclats si je ne me trompe pas, cela signifie que le loader.bin est introuvable d’après un de vos posts : http://www.framboise314.fr/les-leds-du- ... articulire
Maintenant quelqu'un pourrait me dire svp ce que je dois faire ? Je dois installer un autre OS sur la carte ?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider :)

Badatruc
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 23:12

Re: Problème de microSD?

Message par Badatruc » sam. 10 janv. 2015 23:25

Bonjour
Je rencontre le même probleme avec une micro carte SD HD1 Scandisk Ultra de 8go et cat10 sur un rasberry PI modèle B+.
Après un essai de cette même carte sur deux rasberry PI modèle B, tout fonctionne correctement...

Ne sachant où trouver la référence de la carte pour vérifier sa compatibilité sur le site elinux.org, pourriez vous m'indiquer où cette information figure ?

Merci d'avance pour votre aide !

bigbenshadow
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 17:30

Re: Problème de microSD?

Message par bigbenshadow » sam. 7 févr. 2015 17:55

Bonjour à tous, nouveau dans le monde rasberry pi avec le RasPI 2 modèle B 1giga qui devrait arriver d'ici quelques jours dans ma boite :D. Ma question est toute bête mais je me la pose quand meme ;) ce modèle utilise t'il une carte SD ou micro SD .... ?? j'ai un doute
merci à vous

EVOTk

Re: Problème de microSD?

Message par EVOTk » sam. 7 févr. 2015 18:29

Micro sd comme le b+ et a+

Lemania
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 12:45

Re: Problème de microSD?

Message par Lemania » lun. 7 mars 2016 13:25

Bonjour,

Au cas où, si vous avez besoin d'espace, une bonne référence : (testé Pi2)

Lexar 32GB Professional 1000x Micro SDHC UHS-II U3 Card - LSDMI32GCBEU1000R

C'est la carte que j'avais sous la main (Sur mon téléphone) mais vu que mon utilisation est purement audio (RuneAudio) je vais racheter une plus petite

Répondre

Retourner vers « Les cartes SD et micro SD »