cartes microsd testées

Un point sensible de notre framboise ! discutez ici des performances, de l'endurance des différentes cartes. Marques, provenance, classe et capacité sont au menu...

Modérateur : Francois

Répondre
Berny
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 10:57

cartes microsd testées

Message par Berny » mer. 13 juil. 2016 11:33

Bonjour,
Pour votre info, sur un raspberry P2 (sous Jessie 4.4), j'ai testé avec succès les 3 cartes microsd HC, 8GB, classe 10 suivantes :
- marque inconnue mais inscrit TAIWAN
- KINGSTON
- SANDISK ULTRA

Procédure de test :
Pour tester la même version de Jessie, je crée l'originale avec l'utilitaire Windows après avoir contrôlé le sha-1 du fichier zip.
Je démarre le P2 avec cette carte et je configure Jessie :clavier, fuseau horaire, utiliser l'entièreté de la carte microsd etc .....
Je teste internet et j'installe samba, mc, htop, wsjtx, fldigi (programmes radio utilisant une carte son usb).
Je laisse tourner plusieurs heures l'un ou l'autre programme radio.
Ensuite, en utilisant un lecteur de cartes USB (introduit dans un port USB du P2) et le logiciel de copie de carte sd de Jessie, je copie la carte microsd originale vers une autre carte microsd.
L'opération terminée, j'éteins proprement le P2 et je substitue la copie à l'originale.
Je redémarre et laisse tourner plusieures heures ... et ainsi de suite avec la 3 éme carte.

Salutations,
Berny

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: cartes microsd testées

Message par Alexidreaming » lun. 20 févr. 2017 18:28

Merci, sa m'a évité d'utiliser des cartes SD non compatibles :D
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

Répondre

Retourner vers « Les cartes SD et micro SD »